Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy) Empty
MessageSujet: L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy)   L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:52

L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy) 2702141676.08.LZZZZZZZ

Le premier roman en solo de Nathalie Hug (qui écrit donc cette fois sans sa moitié d'orange, Jérôme Camut) sera publié le 05 janvier prochain aux éditions Calmann-Lévy.

« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »

Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S’il rêve d’un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu’il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d’une vie différente s’ouvre à lui. Mais Adrien, l’enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n’est pas la sienne ?


Nathalie Hug vit dans l’est de la France. Dans ce premier roman « solo », elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants.

Mars et juin 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie Malhorne aux éditions Bragelonne. Nathalie Hug se les procure et, bouleversée par sa lecture, décide de contacter l’auteur. Ils ne se quitteront plus et commencent très vite à écrire ensemble. Naît ainsi EspylaCopa, une nouvelle Fantastique publiée dans Fantasy 2006 aux éditions Bragelonne. Puis le thriller Prédation, premier opus de la trilogie les Voies de l’ombre, aux éditions Télémaque. Depuis leur mariage en 2006, les deux auteurs consacrent leur vie à l’écriture. Les Éditions Calmann-Lévy ont publié Les Éveillés en 2008 et 3 fois plus loin en 2009 et les Yeux d'Harry en 2010.
Nathalie Hug vit dans l’est de la France (Nancy). Elle a publié plusieurs livres avec Jérôme Camut. Pour L’Enfant-rien, son premier roman « solo », elle s’est engagée dans un tout autre genre littéraire.


Un clique sur le lien pour pré-commander le roman en ligne et le recevoir le jour de sa sortie : http://www.4decouv.com/2010/11/lenfant-rien-de-nathalie-hug-calmann.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
 
L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Calmann-Lévy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 49 302 de Nathalie Le Gendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser