Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rebecca-Daphné Du Maurier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier EmptySam 20 Nov 2010 - 16:49

Rebecca
De Daphné Du Maurier

Rebecca-Daphné Du Maurier 415BSEF40NL._SL160_
Rebecca, la femme de Maxim de Winter, est morte noyée dans des circonstances étranges. Ce dernier se remarie avec une jeune fille timide et inexpérimentée, angoissée par l'influence que Rebecca semble encore exercer sur le personnel de Manderley, belle demeure de l'ouest de l'Angleterre, et sur son époux.

J’ai eu plaisir à relire ce classique et de retrouver cette ambiance plein de naïveté et feutrée.
La nouvelle épouse de Maxim est la 2° Mme de Winter mais la première hante la riche demeure de Manderley où réside le couple. Mrs Danvers qui dirige le domaine amplifie cette présence morbide et terrorise notre jeune mariée si farouche.
Peu à peu, on va découvrir la vraie personnalité de Rebecca et le drame qui a eu lieu. Nous assistons au triomphe de notre jeune épouse, elle va finir par trouver sa place de Mme de Winter et triompher de Mme Danvers ; tout cela était bien prévisible, le plaisir de la lecture est dans l’ambiance plus que dans l’histoire.
J’ai découvert et aimé cette lecture qui me fut imposée, au collège, ayant depuis lu d’autre classique du même genre, je suis moins emballée, j’aime retrouver l’ambiance mais me lasserai vite si cela devait se prolonger, j’ai d’ailleurs trouvé par moment, que l’histoire était un peu longue, heureusement des évènements nouveaux, quoique prévisibles, viennent pigmenté le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:30


Oh, là, là, c'est toute mon adolescence ça coeur il rappelle un peu "Jane Eyre"

J'adore ce genre de littérature. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:16

J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre parce que c'est un héritage en quelque sorte, j'ai une très vieille édition qui me vient de ma mère et que j'ai transmise à ma fille à mon tour.
Je l'ai lu aussi à l'adolescence, c'était mon premier "thriller" Laughing et il m'a longtemps marquée (à l'époque il m'avait vraiment angoissée, lol !)
J'ai aussi bien aimé l'adaptation faite par Hitchcock pouce
Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier EmptySam 26 Fév 2011 - 0:26

Pareil, je l'ai lu pendant mon adolescence, j'ai adoré ce livre
*pense à le relire* tiens ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier EmptySam 9 Juil 2011 - 17:19

baradu a écrit:
J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre parce que c'est un héritage en quelque sorte, j'ai une très vieille édition qui me vient de ma mère et que j'ai transmise à ma fille à mon tour.
Je l'ai lu aussi à l'adolescence, c'était mon premier "thriller" Laughing et il m'a longtemps marquée (à l'époque il m'avait vraiment angoissée, lol !)
J'ai aussi bien aimé l'adaptation faite par Hitchcock pouce
Bien sûr, avec Laurence Olivier...Mais il en est une autre excellente, réalisée en 1979, avec Jeremy Brett. Brett, vous savez, Freddie dans "My Fair Lady", Sherlock Holmes dans la série Granada. Elle n'est pas disponible en DVD, "not released", pour d'obscures raisons, mais vous pouvez la voir entièrement sur you tube, et c'est un régal. Et tant que vous y serez, jetez un coup d'oeil à la video "A Journey through Time", pour voir dans quelles autres adaptations d'oeuvres littéraires cet acteur injustement méconnu a joué... aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca-Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier   Rebecca-Daphné Du Maurier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca-Daphné Du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser