Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:10

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) LIVRE6

MANGE, PRIE AIME :
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?


**Un livre en 3 partie car on suit Liz qui décide de partir en voyage après son divorce pour se retrouver et retrouver les plaisirs de la vie.
Première étape en Italie où elle se délecte de toute cette bonne chère. Ca nous met l'eau à la bouche toutes ces descriptions de plats, on a presque l'impression d'y être et d'en sentir la saveur.
Deuxième étape en Inde. La partie la plus lente pour moi qui ne suis pas du tout branchée "trip méditation"... Un peu longuet, mais raconté avec de l'humour et la richesse des rencontres de Liz fait qu'on accroche quand même.
Troisième étape à Bali. On a l'impression de voir les couleurs de cette île, de pouvoir toucher cette flore luxuriante. Et toujours ces rencontres que fait Liz et l'aideront à avancer dans sa quête de la plénitude.
Une bonne surprise que ce livre, moi qui m'attendait à un récit soporifique d'une quête spirituelle. Non, le ton est enjoué, plaisant. Il y a pleins d'anecdotes culturelles quant aux lieux où Liz séjourne, d'autres amusantes. Même si certaines fois l'auteure s'égare dans des explications à tel point qu'on ne sait plus ce qu'elle voulait nous raconter au départ. De belles descriptions qui nous font réellement entrer dans le lieu que Liz visite.
Une bonne découverte.


Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Bavard
Pitch


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:12

Je l'ai commencer ce week-end
j'en suis a l'inde
un peu de mal aussi avec ce passage mais je continue ma lecture de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatietpatata.forumactif.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:23

je vais persévérer mais pour l'instant au bout de 120 pages, je trouve ça long !
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:31

Beaucoup de longueurs dans ce livre, j'ai du me forcer pour le finir!

La partie la plus pénible est celle sur l'Inde, là j'ai failli abandonner.

Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:05

Moi j'avais commencé à regarder le film et j'ai abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:35

laura a écrit:
Moi j'avais commencé à regarder le film et j'ai abandonné !
Oups... je l'ai dans mon ordi mais pas encore commencé à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:37

je l'ai arrêté, je le reprendrais peut être plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:20

C'est marrant, l'autre jour je parlais de ce livre avec une amie. Elle a adoré la partie en Italie (bon, elle est comme moi, elle adore manger), a eu beaucoup de mal avec la partie en Indie et a bien ri avec la troisième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty
MessageSujet: Re: Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)   Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le patient 127 de Gilbert Gallerne
» L'ombre de Claudia - Gilbert GALLERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser