Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+7
Luna626
petitepom
Suzanne
Thalia
DeL
laura
Gaïa
11 participants
AuteurMessage
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:23

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett La-cou10

Quatrième de couverture :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui ‘la élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Passionnant, drôle, émouvant, La couleur des sentiments a conquis l’Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.



Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:31

J'ai passé des heures délicieuses avec ce livre qui m'a happée dès la première page et que j'ai terminé avec regret.
C'est drôle, l'intrigue est prenante, c'est boulversant...
Un grand, grand plaisir de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:39

tu me donnes envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:19

J'ai lu beaucoup d'avis positifs, il est dans ma LAL. Merci pour ton avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:04

Quel régal ce bouquin !!! Plein d'émotions !
A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:19

Je l'ai acheté, depuis le temps que je le voulais sourire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:11

Mon avis Roman coup de coeur

La présentation de l’éditeur résume fort bien ce magnifique roman et comme nombre de lectrices bloggueuses, je ressors de cette lecture absolument enchantée. Par contre, je dois vous dire que j’ai mis un certain temps avant de le lire car je me méfie toujours des commentaires majoritairement dithyrambiques parce que j’ai été déçue plusieurs fois alors…

Mais l’auteure de La Couleur des sentiments a su faire et l’histoire qu,elle raconte est autant drôle, passionnante qu’émouvante. Certains passages poignent aux tripes et m’ont fait rager à quelques reprises surtout lorsqu’il était question des traitements faits aux personnes de race noire malgré l’,abolition de l’ esclavage par des employeurs blancs malveillants et imbus d’eux-mêmes. Par contre, même si l’action se situe au début des années soixante et que la ségrégation raciale était encore omniprésente, le propos de La Couleur des sentiments n’est pas larmoyant ni défaitiste. Bien au contraire. Ce roman raconte le courage , l’espoir et l’amitié malgré les différences. De très, très beaux personnages tels que Aibileen, son amie Minny et la très spéciale Skeeter font les frais d’une superbe histoire. Ce genre de lecture ne se raconte pas vraiment, il se lit, se vit même et surtout offre un magnifique portrait de femmes blanches, noires, différentes mais ô combien semblables au fond de leur cœur. Cette lecture est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:50

est il en poche?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:08

petitepom a écrit:
est il en poche?
Non pas encore, il n'est sorti qu'en septembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:59

je vais voir si il est à la biblio, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:45

Ces trois femmes sont exceptionnelles et touchantes chacune à leur manière. Une multitude d’émotions m’ont traversée à la lecture de leurs témoignages : tristesse, indignation, colère, rires. J’ai été émue devant ces bonnes qui élèvent ces enfants avec tout leur amour sachant que ces même enfants pourraient un jour devenir racistes. Cependant, tous les blancs ne sont pas mauvais, certains employeurs traitent les domestiques avec respect au risque de se faire mal voir.

Certes, ce n’est pas un roman historique et le sujet est assez classique, mais l’auteur, qui s’est inspirée de son vécu, est arrivé à rendre son récit à la fois prenant et touchant sans tomber dans les clichés. On partage la vie de ces femmes courageuses qui risquent leur vie pour pouvoir enfin témoigner de leur condition.

Un magnifique premier roman au ton juste, qui nous fait à la fois rire et pleurer, et que l’on quitte à regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:03

Très beau livre qu'on a du mal à lâcher tellement il est passionnant. A lire absolument coeur
Revenir en haut Aller en bas
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:59

Il me donne envie ! dans ma LAL !
L'adaptation sort le 26 octobre : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=20078
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:26

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, le regard de l’Amérique dans les années 60 vu par les bonnes de couleur, est une réussite.

Il y a, au départ que Aibileen, Minny qui osent rencontrer Miss Skeeter, mais la peur des sanctions donnés par les blancs les terrorisent ; elles ont été élevées par des parents soumis, on ne doit en aucun cas, lever les yeux, ni paraître insolente.

Les femmes qui les emploient sont élevées par ces bonnes mais une fois adulte, elles deviennent la patronne, elles oublient leur enfance pour devenir des ménagères parfaites, bien introduits dans un cercle d’amis, sans faire la moindre erreur.

Mais une femme de ce cercle va se démarquer et oser faire parler ces bonnes, peu à peu une complicité se créer, car Miss Skeeter n’a pas oublié celle qui l’a élevé et aimé.

En écrivant son livre, on découvre la vie des ces femmes au services des blanches, elles doivent accepter les humiliations sans réagir, mais elles écoutent aussi au porte et se retrouvent après leur travail pour parler entre elles de leurs patronnes ; le lecteur se régale.

Ce livre est une richesse, dans chaque maison où on rentre les relations et le mode de vie sont différents, il y a des secrets et un mal être mais on doit sauver les apparences ; les bonnes, savent, elle entendent tout et nous le découvrons avec elles.

Je vais guetter la sortie d’un prochain livre de cet auteur car ce roman m’a fait passer un bon moment, une de ces lectures que l’on oublie pas et un livre qui restera à jamais dans ma mémoire et ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:33

Je viens tout juste de le terminer, c'est un régal. je vous le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2012

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:21

IDEM je l'aie bien apprecié. Viens de le finir hier soir. pouce

Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:03

Un roman intelligent et une belle histoire d'amitié entre femmes dans le Mississipi raciste de l'époque. On rit, on pleure ... la vie quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
elsa50
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014

sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:33

je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre mais la version cinématographique fut assez troublant,c'était très réussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett   sentiments - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur du mensonge de Jayne Ann Krentz
» Le suicideur de Kathryn Fox
» Raison et Sentiments, de Jane Austen
» La confusion des sentiments - Stefan Zweig
» La tectonique des sentiments de Eric Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser