Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug

Aller en bas 
+4
laura
DeL
sylio
Fredo
8 participants
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:28

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Remanence

Le quatrième tome de la série les Voies de l'Ombre de Jérôme Camut et Nathalie Hug est annoncé pour le 18 novembre, aux éditions Télémaque. Ce roman se chargera de nous conter le destin de Clara et de Louis, deux enfants devenus adultes, échappés des geôles de Kurtz dans les précédents opus de la série. Et bien sûr, l'ombre de Kurtz assombrira les parages ...

DISPONIBLE LE 18 NOVEMBRE 2010
Comment grandir quand on a connu l'horreur?
Il y a quinze ans, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminel qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.
Clara et Louis sont aujourd'hui des adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leur esprit.
Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau.
"Je devrais arrêter de répondre au téléphone. Ce serait plus sage. je devrais mais je n'y arrive pas. Pas même à débrancher la prise. Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie. les fantômes, ça ne téléphone pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:31

encore un que je ne vais pas louper ! je hais la rentrée littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptySam 16 Oct 2010 - 1:33

Chouette, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:48

fini tout à l'heure et je me suis régalée ! mais un peu triste de quitter tous ces personnages qui m'ont fait frissonner dans les 4 tomes
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:54

c'était lequel le tome précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:18

Dans l'ordre on a:
1- Prédation
2- Stigmate
3- Instinct
4- Rémanence (que je n'ai pas encore lu...)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:00

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:31

Je l'ai lu également et c'est une fois de plus très bon, très noir et très ...logique.. "les enfants" de Kurtz sont profondément meurtris et voués à un destin sordide. Juste pour la fin j'aurais souhaité quelque chose de différent mais c'est uniquement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:07

Merci de ton avis Mag !
J'ai encore le 3ème à lire avant celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:59

Mon avis : Dans un premier temps, je pense qu'il est essentiel de lire les différents tomes dans l'ordre chronologique car même si j'ai apprécié cette lecture, j'ai senti qu'à certains moments il me manquait des éléments pour comprendre pleinement le livre : des détails mais c'était quand même un peu gênant.

Ce livre m'a fait penser un peu à un Road Movie. Clara et Louis ont été séquestrés par Kurtz, un des plus grands criminels que la France ait connu.
Ils se retrouvent une dizaine d'années après s'être échappés de cet enfer. Clara est en passe de se marier quand Louis réapparait le jour même du mariage. Tous les démons qui les habitent font de nouveau surface.

Deux personnages gravement malades, très violents . Tout le long du livre, l'on sent que Clara et Louis sont deux bombes à retardement ou l'épée de Damoclès sur la tête de n'importe lequel être vivant sur terre.
Ils ont en eux une haine indescriptible, ils sont dangereux car incontrôlables.

J'ai été un peu décontenancée par le style de l'écriture parfois assez hachée mais qui sied au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug   Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémanence de Jérôme Camut & Nathalie Hug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSTINCT de Jerome Camut et Nathalie Hug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser