Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La maison d'à côté de Lisa Gardner

Aller en bas 
+2
Mag
Lisalor
6 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:05

La maison d'à côté de Lisa Gardner 97822210

La maison d'à côté de Lisa Gardner


La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?


Mon avis : Ce n'est pas le premier livre que je lis de Lisa Gardner et je les ai toujours appréciés mais pour "la maison d'à côté" : c'est un thriller excellent et c'est pour moi le meilleur de ce qu'elle a écrit pour l'instant. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre, un véritable coup de coeur. Je peux vous dire que l'auteur tient en haleine le lecteur du début jusqu'à la fin et je comprends que ce livre soit estampillé "Spécial suspense", on peut difficilement faire mieux.

Il faut croire que ce n'est pas la peine de faire du gore, du sanglant et de la boucherie en veux tu en voilà pour écrire un excellent polar. Lisa Gardner a réussi son coup : bravo.



Ce livre débute sur une simple disparition, celle de Sandra Jones. C'est le commandant D.D. Warren qui enquête sur ce probable meurtre ou fugue ou .... Au domicile, elle trouve un mari pas forcement abattu et qui ne veut pas vraiment coopérer, il devient donc le premier et le principal suspect.



J'ai beaucoup apprécié les personnages, les caractères sont bien présentés, bien décrits et surtout elle en fait des protagonistes très crédibles, sans tomber dans explications longues, accablantes et barbantes.

Sandra et Jason sont des personnages ambigües chacun a une phase cachée que l'autre ignore ou fait semblant d'ignorer. Un profil privé et un profil public. Ils ménent une vie de moine bien rangée : boulot et dodo et ne pensent qu' à une chose, s'occuper de leur fille .

Une vie, un peu trop propre finalement.

Des personnages secondaires aussi bien traités tant est si bien que l'on finit par soupçonner personne et tout le monde.



Un style d'écriture agréable et fluide, beaucoup de dialogues ce qui donne un rythme effréné au livre. Tout au long de ces 400 pages, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. Une intrigue menée tambour battant et d'une main de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:31

Après un début un peu laborieux, l'histoire trouve son rythme de croisière au fil de pages et principalement à travers la famille victime dont le profil psychologique est assez bien retranscrit. Le besoin de savoir ce qui est arrivé à cette jeune mère de famille fait avancer le lecteur de plus en plus vite, les indices sont distillés au compte goutte et les rebondissements présents jusque la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:28

Je me le note.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:21

Je l'ai adoré celui-ci ! Vraiment très prenant et bien plus complexe qu'il n'y parait. D'ailleurs, je l'ai fait lire à Monsieur qui n'avait pas l'air de trop aimer au début. Il me disait que c'était trop classique... Je l'ai encouragé à poursuivre et il n'a pas été déçu ! Il a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:58

J’ai beaucoup aimé ce policier, il est très riche en suspense, les personnages sont complexes, réels.

Les premières pages donnent le ton, Sandy disparaît dans des conditions qui suggèrent de la violence. Tout accuse le mari qui est un homme mystérieux, mais peu à peu on découvre aussi que Sandy a un passé trouble.

Il y a plusieurs narrateurs, le mari mais aussi Sandy et, un voisin qui a été condamné de pédophilie pour avoir couché avec sa demi sœur de 14 ans ; c’est un personnage ambigu, on ne sait pas si on doit le plaindre ou non.

C’est prenant et bien mené, on doit attendre les dernières pages pour que tout s’éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:27

j'adores lisa Gardner, donc je le notes pour une future lecture (je vais demander à ma bibliothécaire si elle l'a en rayon de me le mettre de côté) merci de ta critique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty
MessageSujet: Re: La maison d'à côté de Lisa Gardner   La maison d'à côté de Lisa Gardner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'à côté de Lisa Gardner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparue - Lisa Gardner
» Sauver sa peau - Lisa Gardner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser