Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le papillon de Siam de Maxence Fermine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le papillon de Siam de Maxence Fermine Empty
MessageSujet: Le papillon de Siam de Maxence Fermine   Le papillon de Siam de Maxence Fermine EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:39

Le papillon de Siam de Maxence Fermine Couv5710


En janvier 1860 au Cambodge, épuisé par la traque sans fin de l’insaisissable "papillon de Siam", Henri Mouhot découvre, enfouie sous une végétation tentaculaire, une cité perdue. Où qu’il pose les yeux, ce ne sont que portiques, chapiteaux, coupoles, bas-reliefs se découpant sur l’azur du ciel et l’émeraude des forêts. Angkor, cité de silence et de mystère, hantée par la légende de la déesse aux bijoux d’or et de jade et du Roi lépreux, Angkor la maudite vient de sortir de longs siècles de sommeil et d’oubli.


Mon avis : C'est la première fois que je lisais un roman de l'auteur français Maxence Fermine et je dois dire que ce ne sera pas le dernier car j'ai passé un excellent moment de lecture et d'ores et déjà un second livre m'attend dans ma PAL : "Billard Blues".



Le papillon de Siam est l'histoire vraie de l'aventurier français méconnu Henri Mouhot, né en 1826 à Montbéliard. A l'âge de 18 ans il part enseigner le français en Russie. Il épouse la petite-fille de l'explorateur anglais Mungo Park. Complètement inconnu mais de par son prestigieux mariage, il obtient une bourse de ce pays pour aller chasser l'espèce protégée "le papillon de Siam".

Il débarque en 1958 à Bangkok et part découvrir Le Siam, Le Cambodge, Le Laos. Il n'attrapera jamais le papillon mais fera découvrir la cité d'Angkor, l'ancienne capitale du royaume des Khmers.

C'est en cherchant son fameux papillon dans les forêts au fin fond du Laos qu'il meurt en 1861 pris de fièvre étrange.



Un superbe livre d'aventure romancé, sous fond d'histoire vraie. Un livre que je conseille à tous les amoureux de voyages. Une écriture agréable, un style fluide, un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Le papillon de Siam de Maxence Fermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige de Maxence Fermine
» L'Apiculteur de Maxence Fermine
» Opium-Maxence Fermine
» Le Violon noir de Maxence Fermine
» Laurell Hamilton - Le Papillon d'obsidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser