Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH Empty
MessageSujet: Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH   Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:37


Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH BACH_Richard_Jonathan_Livingston_le_goeland_Jai_Lu

Jonathan Livingston n'est pas un goéland ordinaire. Alors que tous ses congénères se contente de voler pour se nourrir, lui il veut voler toujours plus haut et plus vite pour goûter au plaisir d'être libre.

Mais voilà, son ambition ne plait guère à la communauté des goélands. Condamné alors à l'exil, seul, Jonathan poursuit ses découvertes, sans peur et sans colère. Il est seulement triste de ne pouvoir les partager. Mais un jour il va rencontrer des amis... et dès lors Jonathan va apprendre à briser les chaînes qui emprisonnent son corps et ses pensées.

Voici un livre à la fois drôle, émouvant et poétique. Un véritable hymne à l'amour et à la liberté.

A relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH   Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:01

Je l'ai lu il y a des années, et je me suis rarement autant ennuyée ben d'ailleurs je me souviens n'ê^tre pas allée au bout. emu
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH   Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:23

Un de mes cultes. J'ai dû le relire des milliers de fois, c'est tellement symbolique, tellement profond. Le message est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH   Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Livingston le goéland, de Richard BACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser