Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 On a tué mes enfants-Ann Rule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

On a tué mes enfants-Ann Rule Empty
MessageSujet: On a tué mes enfants-Ann Rule   On a tué mes enfants-Ann Rule EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:43

On a tué mes enfants
De Ann Rule
On a tué mes enfants-Ann Rule 51YFGB8ZBZL._SL160_

"On a tué mes enfants !" hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle, une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

J’aime beaucoup les livres d’Ann Rule, elle relate des histoires vraies mais celle-ci sont raconté comme un roman, bien que celui-ci le soit un peu moins.

Ce récit est un drame des plus cruels, il est parfois un peu dure à lire. Diane, une mère de famille arrive aux urgences en déclarant que l’on a tiré sur ces enfants ; une enquête va démarrer, la culpabilité de la mère est soulignée.
L’auteur relate ensuite sa vie, son enfance, son mariage, sa vie privée à son travail etc…, il y a quelques répétitions et des passages un peu trop descriptifs, je ne me suis pourtant pas ennuyée.
Peu à peu on découvre une femme instable, mais il reste un doute car les nombreux tests psychologiques qu elle a subit ne sont pas concluants et clairs.
Les dernières pages, le procès, remet les choses au clair car le récit est parfois décousu, l’on passe d’un évènement qui concerne Diane à une séance chez le psy de sa fille Christie. C’est aussi la partie la plus dure, le témoignage de Christie est très émouvant.

C’est un très bon roman, bien documenté, peut être un peu long parfois mais l’envie d’avoir des explications fait tourner les pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

On a tué mes enfants-Ann Rule Empty
MessageSujet: Re: On a tué mes enfants-Ann Rule   On a tué mes enfants-Ann Rule EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:42

lu il y a plusieurs années et vu le film (farrah fawcett y était excellente!!!)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Falafel Nebuleux
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

On a tué mes enfants-Ann Rule Empty
MessageSujet: Re: On a tué mes enfants-Ann Rule   On a tué mes enfants-Ann Rule EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:13

C'est toujours la question de si on a lu le livre ou vu le film avant.
Personnellement j'ai beauoup aimer le livre malgré quelques lourdeurs ou petites maladresse.
Le tout se tient et arrive a toucher son lecteur.

Bonne pioche oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a tué mes enfants-Ann Rule Empty
MessageSujet: Re: On a tué mes enfants-Ann Rule   On a tué mes enfants-Ann Rule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tué mes enfants-Ann Rule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser