Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crépuscule ville-Lolita Pille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Crépuscule ville-Lolita Pille Empty
MessageSujet: Crépuscule ville-Lolita Pille   Crépuscule ville-Lolita Pille EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:03

Crépuscule ville
De Lolita Pille

Crépuscule ville-Lolita Pille 4135Bk%2BMVoL._SL160_
Bienvenue en hyperdémocratie, lieu de toutes les libertés. Le soleil ne se lève plus depuis longtemps sur la ville. Ancien de la Criminelle, hanté par son passé de mercenaire, Syd Paradine enquête sur un suicide collectif d'obèses. Des attentats sans cause vont se multipliant et l'insurrection monte... L'heure semble venue pour l'utopie de payer pour ses fautes. Surgit une fille, traquée et singulièrement flétrie. Blue a les yeux bleu acier et détient les réponses. Elle est une promesse d'amour dans un monde voué à la destruction. L'auteur de Hell et de Bubble Gum écrit avec virtuosité une tragédie moderne qui pourrait devenir la nôtre.
Je suis très déçue par ce roman, j’attendais beaucoup de cette lecture, sa sortie en poche m’a ravi, et tout ça pour ne pas le finir.

Dès le départ, c’est confus, j’ai du mal à m’y retrouver, c’est souvent le cas avec la SF, je ne m’affole pas ; je poursuis cette lecture avec patience et en essayant de comprendre le décor et les personnages, mais j’ai bien du mal à planter le décor, c’est très mal décrit.
Quand à l’histoire, je suis incapable de vous dire ce qui se passe dans ce roman ; pour moi, c’est une suite d’anecdotes sans grand intérêt, sensée décrit cette ville de lumière artificiel. Les humain sont des êtres robotisés par des substances chimiques, tout refait à la perfection, à l’opposé vivent le non zone, ceux qui ont décidé de se séparer des traceurs ; on est loin, très loin des chef œuvres comme 1984.

Arrivée à la moitié, je ne comprends toujours rien ni aux personnages et à leurs décisions, c’est stupide, sans sens, j’abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Crépuscule ville-Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule ville-Lolita Pille   Crépuscule ville-Lolita Pille EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:58

Et un de moins a acheter ! merci petitepom !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
 
Crépuscule ville-Lolita Pille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell - Lolita Pille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser