Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ... Empty
MessageSujet: Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ...   Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:51

Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école
=================

Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ... Sabinedardenne2

Résumé du livre

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans nous raconter ce qu'elle a subi.



J'ai commencé ce livre qu'il était 15h30 environ, cette après midi, et je viens d'en tourner la dernière page à 22h... je n'ai pas réussi à abandonner la lecture de ce récit...

Pourquoi?



Parce que cette histoire m'a fortement touchée à l'époque (j'avais 16 ans quand Mlle Dardenne a été retrouvée), et me touche toujours autant...

Parce que je comprends toujours pas comment des monstres peuvent ainsi prendre en otage la jeunesse d'enfants...

Parce que je n'arrive pas à concevoir comment l'horreur peut ainsi devenir jouet de l'être humain,

Parce que j'admire la manière dont cette jeune fille a raconté son calvaire, prenant en main son courage pour nous livrer un témoignage des plus poignants,...



La dernière phrase du livre: "Juste un livre sur une étagère. Et pouvoir l'oublier très vite."



Bizarrement, alors que ce livre est dur à lire de par son contenu, une fois que je l'ai eu commencé, il m'a été impossible de le poser... il m'a réellement pris au tripes, et je pense qu'il me "poursuivra' mentalement encore longtemps...


Qu'est ce qui peut "punir" tout le mal qui a été fait à tant de familles, que ce soit celles de victimes, de suspects, d'accusés...??



Même si la lecture de ce livre est bouleversante, je vous le conseille vivement si ce n'est déjà fait...

Beaucoup n'ont eu écho que de ce que les médias en ont dit, mais ce n'est rien à côté de la lecture de ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ... Empty
MessageSujet: Re: Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ...   Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:18

J'ai lu le livre récemment et tout comme toi j'ai été très émue, car j'avais suivi de près toute l'histoire (je revois notamment sa "sortie" de la cave sous les encouragements des voisins et alors qu'elle était en larmes, puis son arrivée au tribunal des années plus tard lors du fameux procès).

Un livre à lire, peut-être un peu dur pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabine Dardenne - J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'avais 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser