Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agatha Christie - Dix petits nègres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Agatha Christie - Dix petits nègres...   Jeu 29 Juil 2010 - 18:59

je devais avoir une dizaine d'années quand je l'ai lu pour la première fois... et je l'ai tellement aoré que depuis, je l'ai relu au moins 10 fois Smile)

Par contre, c'est la première fois que j'étais contente de l'avoir fini Sad c'était peut être la lecture de trop....

Résumé:

Mr.Owen a envoyé des invitations pour l'île du Nègre à dix personnes différentes qui ne connaissent pas, se faisant passer pour un ami. Il y a un juge : Mr.Wargrave, un ancien militaire : le général Macarthur, un docteur : Mr. Armstrong et les domestiques Mr. Et Mrs.Rogers...
Arrivés sur l'île, quand ils sont installés, ils entendent une voix les accuser chacun d'un ou plusieurs meurtres. Plus tard, Mr.Anthony Marston meurt après avoir bu un verre de whisky.
Le lendemain une statuette qui était sur la table de la salle à manger a disparu.

Ce que j'ai aimé dans ce livre (à la première lecture) c'est de voir quel parallèle allait être fait entre la comptine et les décès... et puis, au fil de l'histoire, je me suis prise au eu du "qui sera le suivant"et comment..

un bon moment lecture, à lire le soir au coin du feu Smile)

note personnelle: 7/10

Agatha Christie - Dix petits nègres
# Poche: 256 pages
# Collection : Livre de poche
# ISBN-10: 2253003964
# ISBN-13: 978-2253003960
Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Dix petits nègres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1