Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Michael Crichton

Aller en bas 
+4
Suzon
zaius
sanglap
Kscades
8 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyVen 18 Fév 2005 - 18:07

Michael Crichton



Michael Crichton est un de mes auteurs préférés de Polars : Vous le connaissez sûrement c'est lui qui a créé le scénario de la série Urgences.
Il a écrit le fameux Jurassic Parc, Harcèlement, le monde perdu, Prisonniers du temps, sans compter des livres plus anciens et tout aussi bien. Bref un super auteur


Michael Crichton 2266005669.08.MZZZZZZZ Michael Crichton 2266068490.08.MZZZZZZZ Michael Crichton 2266079123.08.MZZZZZZZ Michael Crichton 2266115227.08.MZZZZZZZ



Le dernier, la proie fait partie de ses très bons : Une invention qui se rebelle contre ses inventeurs. BRRRRRRR C'est terrifiant et passionnant

Michael Crichton 2266141171.08.MZZZZZZZ



Citation :
- Mot de l'éditeur - Au cœur du désert du Nevada, s’étend un étrange complexe technologique. On y fabrique des nanoparticules, ou machines infiniment petites destinées à la recherche militaire. Il ne faut surtout pas se laisser endormir par la taille de ces robots : non seulement ils sont capables de «s’auto fabriquer» et donc de se multiplier à l’infini, mais ils suivent les instructions d’un programme informatique calqué sur le comportement des animaux prédateurs. Et leur proie… c’est nous! Jack Forman est un informaticien au chômage qui s’occupe de ses enfants pendant que sa femme, Julia, joue à l’apprenti sorcier high tech. Il raconte lui-même son enquête et sa lutte à mort contre les nanorobots tueurs. Son point de vue très personnel, qui mêle volontiers les soucis de couche culotte et les problèmes de programmation informatique, donne un ton de réalisme savoureux à ce roman technologico-fantastique. Les lecteurs ont aimé le changement de style du romancier qui, pour la première fois, fait parler son héros à la première personne: «La Proie» a pris la tête des meilleures ventes dès sa sortie aux États-Unis
Images : Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:14

Il a aussi écrit de la SF. Je viens d'acheter celui ci :

Michael Crichton 9782266012300TN


Citation :
Résumé
En l'an 921 de notre ère, Ahmed Ibn Fadlan, ambassadeur du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings en maraude. Cet Arabe éminemment cultivé, habitué au luxe et au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, sa déportation vers des terres austères cernées par des mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît peu à peu entre eux malgré le fossé qui sépare les deux cultures. C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui déciment leurs rangs ? Ces Mangeurs de Morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings ? Sont-ils des envahisseurs venus de nulle part ? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, se verra confronté enfin à l'ultime horreur...

C'est de ce livre qu'est tiré le film :
Le 13ème guerrier (The Tirteenth Warrior (1999) )
Réalisation : John MacTiernan
Avec : Antonio Banderas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:46

Kscades a écrit:
Il a aussi écrit de la SF. Je viens d'acheter celui ci :

Michael Crichton 9782266012300TN


Citation :
Résumé
En l'an 921 de notre ère, Ahmed Ibn Fadlan, ambassadeur du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings en maraude. Cet Arabe éminemment cultivé, habitué au luxe et au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, sa déportation vers des terres austères cernées par des mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît peu à peu entre eux malgré le fossé qui sépare les deux cultures. C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui déciment leurs rangs ? Ces Mangeurs de Morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings ? Sont-ils des envahisseurs venus de nulle part ? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, se verra confronté enfin à l'ultime horreur...

C'est de ce livre qu'est tiré le film :
Le 13ème guerrier (The Tirteenth Warrior (1999) )
Réalisation : John MacTiernan
Avec : Antonio Banderas

Bonjour,
Ce roman de Michael Crichton date de 1976 et s'appelait "Eaters of the dead". Il a été traduit en français sous plusieurs titres, comme Le royaume de Rothgar, Les mangeurs de morts, et finalement Le treizième guerrier dans la réédition chez Robert Laffont
Je le recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: michael crichton   Michael Crichton EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:52

voila que l'on parle enfin de cet ex medecin de renom devenu écrivain célèbre...Je posterai bientôt sur "prisonnier du temps", un roman extraordinaire qui est à l'origine de mon engouement pour le moyen âge et plus précisément la période de la guerre de 100 ans...ce roman est une REUSSITE
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:04

hello ouaips, celui là, il est vraiment super !! je l'ai lu et relu tellement je l'ai aimé...
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:20

zaius a écrit:
voila que l'on parle enfin de cet ex medecin de renom devenu écrivain célèbre...Je posterai bientôt sur "prisonnier du temps", un roman extraordinaire qui est à l'origine de mon engouement pour le moyen âge et plus précisément la période de la guerre de 100 ans...ce roman est une REUSSITE

Bien dit hello , je suis exactement comme toi, ce roman m'a envouté et mon engouement pour le moyen âge et ce livre m'a entraîné en Dordogne cet été sur les traces de ce récit, super sensation. le meilleur de CRICHTON, néanmoins il est difficile de dire "meilleur" car l'ensemble de ces oeuvres sont extraordinaires. Nouveau sur ce forum, j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de sujet sur les "prisonniers du temps"...
Ce livre m'a ouvert la voie des romans ayant comme sujet "le voyage temporel" mais également la découverte d'études sur le thème du moyen age, des troubadours, les cathares...
Merci M. CRICHTON bis2
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:13

Il y a quelques temps, il y a qques sujets qui ont disparu (un pb de sauvegarde). Je pense que Prisonniers du temps devait faire partie du lot. En tout cas j'avais beaucoup aimé. N'hésite pas à faire un nouveau sujet sur ce livre Wink On ne fait que le citer dans le post tout là haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:01

J'ai beaucoup aimé "les prisonniers du temps" je l'ai lu deux fois, c'est un livre que je garde car je sais qu'un jour ça me démangera de le relire.
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptySam 23 Sep 2006 - 16:06

Une petite question concernant la prononciation du nom de l'auteur; En effet, doit on dire CriCHton ou CriKton...
Certains bibliothécaire prononce en accentuant le "CHE" : Crichhhton; et d'autres le "C": CriKKton ben
ben Je ne sais plus comment dire ben

En tout cas MERCI à ce grand Auteur.

Alors CriCHton ou CriKton ??? :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptySam 23 Sep 2006 - 16:14

Je ne dirais pas Crikton... je dirais plutot Crichton... mais pas Crischton hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptySam 23 Sep 2006 - 16:37

ch pour moi aussi gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Invité
Invité




Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:26

c'est bien le producteur d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:36

il me semble que oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:38

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:39

Un nouveau livre de Michael Crichton vient de sortir :

Michael Crichton 41dyBDHKo2L._AA240_

Un perroquet qui fait des maths, un aquariophile qui change les rayures de ses poissons, un publicitaire qui inscrit le logo de son client dans les nuages, un artiste qui modifie l'A.D.N. de tortues menacées pour les rendre phosphorescentes, un malade qui s'aperçoit que le médicament fabriqué avec ses gènes uniques ne rapportera qu'au laboratoire pharmaceutique... Voici donc quelques-unes des prochaines absurdes dérives biotechnologiques qui nous toucheront certainement. De la science-fiction ? Pourtant, plusieurs de ces applications sont en cours de développement en ce moment même, dans tous les coins du globe. Quand les frontières du vivant deviennent floues, nous voici dans le nouveau suspense de Michael Crichton, aussi stupéfiant que prédictif...

Le résumé me tente moyennement, mais d'un autre côté, j'ai toujours beaucoup aimé les romans de Michael Crichton, alors... fou
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:35

Tout pareil Aurore. Je vais attendre vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:57

Bon, alors concernant Next, je suis un peu deçu, l'idée est sympa (fidèle aux romans techno-thrillers de Crichton), mais l'histoire est un peu trop tirée par les cheveux (il y a trop d'animaux qui parlent, souvent pour ne rien dire, d'ailleurs), les histoires des différents personnges se croisent de manière un peu trop exagéréé (tout le monde se rencontre à la fin ou presque), bref, je suis pas très content par la qualité de ce livre. Malgré tout, ça reste un bon diverstissement et ça se lit d'une traite, ça donne à réfléchir sur les sciences et la société d'aujourd'hui... et ça c'est aussi ce que j'aime chez Crichton.

Autant j'ai adoré State of fear, autant celui-là me laisse sur une impression de bof bof...

Le prochain Crichon que je veux lire : Prey (on reste dans le même esprit... on va bien voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Next de Michael Crichton
» Michael Crichton - Etat d'urgence
» PIRATE LATITUDES de Michael Crichton
» Prisonniers du temps - Michael Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser