Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:07

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF 51St6g5WbDL._SL500_AA300_

Siri est psychiatre. Elle travaille dans un cabinet qu'elle a fondé avec ses collègues et amis Sven et Aina. Ses patients ne sont pas très nombreux, mais plus " fous " les uns que les autres : Sara Matteus, ex-prostituée, toxicomane, suicidaire. Peter Carlsson qui souffre d'un délire obsessionnel où il se voit tuer sa petite amie. Charlotte Mimer qui cherche désespérément à tout contrôler, à tout maîtriser, et qui fait régulièrement des crises de boulimie. Siri elle-même ne va pas trop bien non plus. Elle a peur du noir, s'endort toujours la lumière allumée, et n'a pas encore digéré la mort apparemment accidentelle de son mari Stefan... Voici le début de ce nouveau polar suédois écrit à quatre mains par deux soeurs, dont l'une est... psychiatre. Fausses pistes et suspense s'enchaînent à un rythme haletant. Un premier roman très maîtrisé par ces jolies soeurs, déjà saluées comme les nouvelles voix du polar scandinave.


Je l'ai eu entre les mains tout à l'heure, la couverture est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:34

La couverture est effectivement superbe et le résumé est tentant en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:13

Il m'a déjà fait de l'oeil celui-là et il s'en est fallu de très peu pour qu'il saute définitivement dans mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:08

Je commence celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:30

j'attends ton avis avec impatience...

j'avais reperé ce topic mais comme aucune de nous ne l'avez acheté j'attendais emu bisous
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:12

Je l'ai lu récemment et voilà ce que j'en ai pensé.

Un roman qui fait la part belle aux personnages et notamment à Siri. Au fil des pages, on va apprendre à la connaître, sa vie personnelle, professionnelle, ses faiblesses, ses peurs, ses amis, etc...
Et au milieu de tout ça, le danger qui rôde, guette... Qui est-il, d'où vient-il, et surtout pourquoi... Le lecteur suspectera tout le monde, les doutes et les hypothèses seront présents tout du long.
Bref, on se laisse facilement prendre au jeu avec un suspens qui croit au fur et à mesure que les pages se tournent.

P.S. : Petit plus par rapport aux autres romans nordiques que j'ai pu lire, les prénoms sont pour une fois presque accessibles et on sait rapidement si on a affaire à une femme ou un homme, ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:45

Un bon polar suédois, très psychologique et axé sur la personnalité des différents personnages.
Pas de sang ni de meurtre horrible mais un bon suspense et un coupable connu dans les toutes dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:31

Allez je vais entamer celui ci maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:31

Voilà fini !!!!
Et comme d'hab les polars scandinaves me plaisent énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF   Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca aurait pu être le paradis de C.GREBE et A.TRAFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser