Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Léviatemps de Maxime Chattam

Aller en bas 
+14
Nuage Bleu
sylio
fabienherisson
DeL
Jé8Jé
lilcassie
GillesCAILLOT
Lisalor
taylor
Liberty
sofihm
cindy
Inka
Fredo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 18:55

Léviatemps de Maxime Chattam Maxime-chattam

Le nouveau thriller de Maxime Chattam, Le Maitre du temps, va paraitre le 01er octobre prochain, aux éditions Albin Michel.


[Edit : il semblerait que le titre annoncé par Amazon ainsi que le résumé ne soient pas définitifs. En attendant d'avoir les éléments validés par l'auteur, j'édite mon message.]


http://4decouv.blogspot.com/2010/07/le-maitre-du-temps-de-maxime-chattam.html


Dernière édition par Fredo le Mer 8 Sep 2010 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 18:58

Youpiiiiiiii un nouveau Chattam !!!!!!! je ne vais pas le louper ! merci Fredo !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 19:06

Il me tente aussi, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 19:42

Je vais me jeter dessus dès sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 20:02

Je me le note, sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 20:05

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah désolée l'émotion!

Merci Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 20:32

Je désepére ... c'est quand que je n'achéterai plus de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 21:44

euh........ Laisse tomber Lisalor ! c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptySam 3 Juil 2010 - 23:07

Interessant ce pitch.
Laisse à penser un tueur qui navigue dans les tunnels du temps pour venir frapper sa victime n'importe quand.
Dans le passé, la présent ou l'avenir.
Imaginons un instant ce tueur frustré d'une discussion, d'un geste déplacé, qui remonte le temps et éradique votre famille pour vous faire disparaître...
Hâte en tout cas de lire ce nouvel opus de Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:16

Achat obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:47

Il me tarde d'être le 1er octobre
Je ne loupe aucun Maxime Chattam.......j'adore!
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:03

Bonjour à tou(te)s,
Le nouveau Maxime CHATTAM - Léviatemps

Voilà pour le visuel :

Léviatemps de Maxime Chattam Leviatemps

Et le résumé :

A trop désirer la mort, on finit par trouver pire…

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les
combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout
plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un
roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation.
Il veut être confronté au sang et à la violence.

Cette mort qu’il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en
la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des
circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la
première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de
l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de
femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse
Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un sumo japonais
déshonoré…

Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition
universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui
qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le
contrôle du temps.


J'ai trop hâte....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:29

Oups, j'ai délaissé ce sujet, merci Jé8Jé d'avoir fait la maj des infos.
Je viens de le commencer, c'est un univers intéressant ... On retrouve les fixettes habituels de l'auteur mais le cadre est particulièrement jouissif. Je vous laisse, je vais m'y replonger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:04

Mon avis sur Polars Pourpres :

Fredo a écrit:
Belle description du Paris de 1900, qui devient un personnage à part entière. J'ai également beaucoup aimé la mystérieuse ombre qui plane sur ce roman. Par contre, j'ai trouvé le héros trop agaçant, trop bon profiler, trop bon graphologue, trop bon connaisseur de la nature sombre des hommes et finalement, il subit comme les autres. Un héros qui éclipse d'excellents seconds rôles, comme Faustine ou Gikaibo, ce dernier étant malheureusement bien trop rare. À noter un final dantesque, que les fans de Jérôme Bosch devrait apprécier et un coup de projecteur intéressant sur cette mystérieuse ombre ...

On prend donc plaisir à explorer, dans le roman de Maxime Chattam, les endroits les plus sombres de Paris. Les descriptions du romancier sont éloquentes, il fait de Paris un personnage à part entière et c'est l'une des clefs de voute d'un roman historique qui se respecte. Il faut arriver à capter le pouls des lieux, lui donner une âme, je ne pense pas que Jean-Luc Bizien devrait me contredire à ce propos.

J'aime bien de temps en temps lire un livre du genre, c'est rafraichissant, entre deux histoires qui se déroulent de nos jours. Il y a à la fois un romantisme, un côté désespéré et mélancolique dans ces villes qui parfaitement servir d'écrin à une intrigue policière.

Guy de Timée est un nouvel un avatar littéraire de Maxime Chattam. Un soldat du savoir qui part au combat pour visiter l'enfer des bas fonds de Paris. Certaines aptitudes du héros pourront paraitre anachronique. Peut être que cela vient du fait qu'il est difficile de dissocier Guy de l'auteur. Guy semblant parler avec la voix de Maxime Chattam, c'est peut être cela qui renforce le sentiment anachronique. Même si Sir Arthur Conan Doyle a déjà permis à ses personnages de faire de telles prouesses, on aura un peu de mal à trouver raisonnables les multiples réflexions du personnage dans le contexte de son époque. Du coup, on se met à douter quand à sa place dans le "temps". On doute aussi comme les autres personnages du roman, qui lui font certaines remarques à de multiples reprises ...

Le double final est intéressant puisqu'il nous révèle les secrets du Léviatemps. Pas questions de rentrer dans les détails sans risquer de faire de révélations. Mais il est intéressant de constater ce qu'est finalement le Léviatemps. Comme le monstre de Frankenstein par exemple, il n'est pas celui que l'on pourrait croire. Il y a un double sens, comme les deux faces d'une même pièce ...

Et le dernier de ces secrets, cette ombre qui plane sur le roman et que j'évoque plus haut, devrait ravir certains fans de thriller et d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:08

Merci pour ton avis ! Il me tarde de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
fabienherisson
Bavard
fabienherisson


Nombre de messages : 20
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2009

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:09

La chronique de Leviatemps est en ligne sur K-libre : K-libre

Ce roman a de quoi décontenancé les fans de Maxime Chattam. Il a attaqué ce roman dans un style encore différent de ceux auxquels il nous avait habitué.
Il y a beaucoup de descriptions, parfois trop.
Maxime nous a concocté un héros avec de trop "hénaurmes" qualités, ce qui le rend quelques fois peu crédible.
Cependant, on sent qu'il a pas mal investigué sur le Paris du début du siècle. Il y a un très gros travail de recherche qui permet de restituer une ambiance que Jean-Luc Bizien nous avait bien retranscrit dans ses deux romans de "La cour des miracles".
Au final, ceux qui recherchent du pur Chattam seront déçus. Les autres découvriront un bon roman.
Spoiler:


Dernière édition par fabienherisson le Mar 5 Oct 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresque-du-noir.fr
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:48

Ouf ! fini ! je dis "ouf" car ce fut une déception pour moi, et j'ai vraiment eu du mal à le finir !
Très très bien documenté mais justement beaucoup trop au détriment de l'intrigue (le chapitre entier sur la graphologie m'a fortement ennuyé).
Des situations m'ont paru "ridicules"

Et puis le personnage principal m'a agacé, il en fait trop, connait tout à propos de tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:52

Fabien, ou quelqu'un d'autre, peut-il mettre une balise "spoiler" sur la dernière phrase de Fabien qui en dit malheureusement trop
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:32

C'est pas faute de lui avoir fait la remarque sur les Rivières Pourpres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:59

J'ai vu clin
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:43


Vos commentaires ne font que renforcer ce que je pense de Maxime Chattam. C'est un peu comme Dan Brown, beaucoup de descriptions parfois même un peu lourdes et des personnages dans lesquels on a du mal à rentrer. On peut admettre une telle manière d'écrire chez un Balzac, par exemple, mais pas vraiment dans un polar ou l'intrigue doit être un peu plus rapide.

Ceci dit, cela n'enlève rien au formidable style d'écriture de Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:33

Une fois de plus j'ai bien accroché à ce nouveau roman de Maxime Chattam qui réussit là encore une fois une belle prouesse en variant son style d'écriture et nous entraine dans une enquête palpitante à travers le Paris (très beau travail de recherche) des années 1900. J'ai trouvé l'association du personnage principal, Guy, et de l'héroine, Faustine, assez originale tout comme la fin mais toutefois un peu courte. Voici depuis quelques temps que l'auteur parvient à varier son écriture à travers ses derniers romans ce qui peut déstabiliser certains lecteurs, je le conçois, mais personnellement je trouve que c'est très audacieux et courageux et je reste fan.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:31

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Paris de 1900. L'intrigue est solide comme toujours même si j'ai trouvé Léviatemps moins gore que les précédents. Le personnage de Guy est attachant et la fin est surprenante. Différent des autres oui mais tout aussi passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:43

Ah! mince! Moi qui résistait bien jusqu'ici parce que j'avais peur d'être déçue par ce changement de style...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:40

J'ai été très déçue par ce livre sur lequel je misais beaucoup. Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit génial mais malheureusement, je dirais que le léviatemps est à Chattam ce que la forêt des Manes est à Grangé.

Beaucoup de descriptions qui alourdissent le livre. Je me suis un peu perdu dans tout le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léviatemps de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léviatemps de Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser