Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vie de Merde

Aller en bas 
+4
Melo
sofihm
superzoe
MyaRosa
8 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:24

Vie de Merde 4131d10vc9L._SL500_AA300_

A mourir de rire ou de honte, ça leur est vraiment arrivé ! Vie De Merde est un site où des milliers de Français viennent raconter leurs galères quotidiennes, avec humour et spontanéité. En voici la crème de la crème, le meilleur du pire. C'est vrai, c'est drôle, sauf quand ça vous arrive...


Bon, l'humour est particulier, mais j'adore! coeur

Extraits :

"Aujourd'hui je me lève, la tête dans le cul, je me prépare comme d'habitude. Sauf que je me suis aperçu que le réveil n'avait jamais sonné et qu'il était 3h du mat'. VDM"

"Aujourd'hui, impossible d'ouvrir ma voiture. Je me suis énervé sur la serrure et la clé s'est cassée dedans... C'était pas ma voiture. VDM"

"Aujourd'hui, j'ai dû passer chez IKEA. J'ai eu la bonne idée d'enfiler une chemise jaune. On m'a interpellé une bonne quarantaine de fois pour des Markus, Gulliver et autres. VDM"

"Aujourd'hui, ma fille de neuf ans, que j'élève seule, devait faire une rédaction sur la personne de sa famille qu'elle admire le plus. Elle a eu 9/10 en composant un texte très émouvant sur Skippy, son cochon d'inde. VDM"

"Aujourd'hui, je ressors d'un contrôle très important, en sortant, je fouille mes poches dans le but de trouver mon antisèche... Je l'ai laissée dans la copie double. VDM"






rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:00

lu il y a quelques temps...

de purs moments de solitude voir de honte pour les protagonistes...

les enfants l'ont lu aussi

on attend l'éventuel tome 2
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:51

Il y en a un autre illustré en BD, je l'ai acheté à mon frère au Noël dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:58

sofihm a écrit:
Il y en a un autre illustré en BD, je l'ai acheté à mon frère au Noël dernier.

merci bcp de l'info.............. mais cartonrouge (je vais sûrement me faire lyncher par les fans), j'ai HORREUR des BD emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:46

Il y a aussi un site internet ! Du coup là, pas besoin de dépenser ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:07

J'vais donner mon avis sur VDM, tiens :

Quand j'ai connu le site, j'ai trouvé ça sympa, c'est vrai qu'il y a des trucs drôles, mais je ne peux pas me résoudre à me dire que ce ne sont que des gens lambda qui ont écrit. Je pense qu'il y a un gros commerce là dessous, et que les auteurs rajoutent eux même plein de situations. Je suis même sûre de ça.
Du coup, ca ne me fait plus rire du tout, et je suis étonnée d'être la seule à me faire la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:21

T'es pas la seule, Mélo... Je suis peut-être un peu parano, mais je pense que la plupart de ce qui est écrit a dû être inventé. Au départ, l'idée est originale, et les histoires devaient être vraies, mais quand ils ont vu que ça marchait... La preuve, il y a un site, et pourtant, ils sortent un livre, alors qu'on peut lire le site sans dépenser un sou... et ça marche: les gens achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:27

Melo a écrit:
J'vais donner mon avis sur VDM, tiens :

Quand j'ai connu le site, j'ai trouvé ça sympa, c'est vrai qu'il y a des trucs drôles, mais je ne peux pas me résoudre à me dire que ce ne sont que des gens lambda qui ont écrit. Je pense qu'il y a un gros commerce là dessous, et que les auteurs rajoutent eux même plein de situations. Je suis même sûre de ça.
Du coup, ca ne me fait plus rire du tout, et je suis étonnée d'être la seule à me faire la réflexion.

Tu n'es pas la seule, je pense la même chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:52

Je vous rejoins les filles. D'ailleurs on en parlait à table tout à l'heure. C'est une grosse arnaque ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:23

Mon chéri ne voit que ma ce site. Il me raconte souvent des trucs, mais je suis comme vous, j'y crois pas trop. Et quand je lui dit ça il me sort: de toute façon tu vois le mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:23

Tu n'es pas la seule à t'en faire la réflexion Mélo puisque c'est ce que disent les avis sur Amazon par exemple... Il est évident que tout n'est pas vrai, les créateurs en rajoutent et les internautes aussi, mais franchement ET ALORS ? Quand on lit des histoires drôles ou des sketches ou n'importe quoi, ce n'est pas forcément vrai et ce n'est pas pour ça que c'est moins drôle. Je ne le lis pas en me disant "ouah il est arrivé ça à quelqu'un" > donc c'est drôle, mais j'imagine juste si ça m'arrivait et je trouve ça drôle.

J'aimerais bien voir ce que donne la version BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:54

Citation :
Tu n'es pas la seule à t'en faire la réflexion Mélo puisque c'est ce que disent les avis sur Amazon par exemple... Il est évident que tout n'est pas vrai, les créateurs en rajoutent et les internautes aussi, mais franchement ET ALORS ?
Ah, je ne lis pas les avis Amazon, donc ^^

Et alors ? Bah ils surfent quand même sur la vague de "c'est vraiment arrivé" et "ce sont les paroles des internautes", non ?

Moi, du coup, je ne trouve pas ça drôle du tout, au contraire. M'enfin chacun ses goûts ^^ Tant mieux pour toi si tu aimes ça.

Je trouve que la comparaison avec les sketches n'a pas lieu d'être.
M'enfin, c'est seulement mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:06

Aujourd'hui tout le monde surfe sur "la vague du c'est vraiment arrivé", que ce soit ça où les émissions sur le surnaturel ou les trucs extraordinaires ou les émissions de témoignage. Après rien ne te prouve que c'est vrai, il faudrait être naïf pour le penser, mais on n'est pas forcément obligé de tout prendre au pied de la lettre. Et moi je trouve que la comparaison avec les sketches n'est pas plus bête qu'une autre, ça reste de l'humour, du divertissement. Après comme tu le dis, chacun ses goûts, chacun son point de vue, mais ça ne veut pas dire que ceux qui apprécient ce livre sont naïfs ou sans cervelle... le second degrés ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:08

La comparaison avec les sketches n'a pas lieu d'être parce qu'on ne nous fait jamais croire qu'un sketch, c'est vrai.
Ensuite, je ne sais pas comment ils ont choisi les extraits de la quatrième de couverture (ou alors, c'est toi, Mya, qui a choisi les extraits que tu as mis dans ton premier message), mais je ne les ai pas trouvés si drôles... Enfin, à lire l'enthousiasme de Mya, je croyais que j'allais rire... euuh...? Ça fait sourire, mais bon... parce que c'est des situations attendues... Enfin, ce n'est que mon avis, hein.
Du coup, le côté très positif, c'est que je ne suis pas tentée. Ça fait un truc en moins devant lequel baver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:11

De toute façon, l'humour, c'est tellement vaste! Tout dépend de la sensibilité de chacun, du type d'humour qui fera beaucoup rire Truc, et laissera Bidule de marbre, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:23

MyaRosa a écrit:
Aujourd'hui tout le monde surfe sur "la vague du c'est vraiment arrivé", que ce soit ça où les émissions sur le surnaturel ou les trucs extraordinaires ou les émissions de témoignage. Après rien ne te prouve que c'est vrai, il faudrait être naïf pour le penser, mais on n'est pas forcément obligé de tout prendre au pied de la lettre. Et moi je trouve que la comparaison avec les sketches n'est pas plus bête qu'une autre, ça reste de l'humour, du divertissement. Après comme tu le dis, chacun ses goûts, chacun son point de vue, mais ça ne veut pas dire que ceux qui apprécient ce livre sont naïfs ou sans cervelle... le second degrés ça existe!
Comme dit Betty, les sketches, on ne nous fait pas croire que c'est arrivé réellement. On sait par qui ils ont été écrits. On sait que c'est une mise en scène.
Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les émissions.

Loin de moi l'idée que ceux qui lisent ce livre sont naïfs ou sans cervelle. Et que le second degré n'existe pas.

Ce qui me déplait, c'est qu'ils en font un commerce malhonnête selon moi, voilà tout.

Mais ca se vend, tant mieux pour eux et pour les lecteurs qui y trouvent leur compte.

Sinon, ce débat me fatigue, donc je vais éviter d'y revenir. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:50

Hi j'ai connus ca il y a un bon petit moment lors du premiers site blog ;D Et maintenant j'ai l'application sur mon iphone ;D Et j'adoreuuuhhhh
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:00

en tout cas mensonges ou réalités, un bon moment de rires en famille lolll

rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:00

c'est clair ;D
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptySam 3 Juil 2010 - 21:11

moi je trouve ça marrant à lire aussi, et je sais très bien qu'une grande partie n'est pas réel mais bon je le sais donc je ne vois pas ou est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
koko
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2010

Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:29

je viens de faire un tour sur le site
je suis mdr
bon moment de detente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de Merde Empty
MessageSujet: Re: Vie de Merde   Vie de Merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de Merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser