Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le brodeur de la nuit de Daniel Cario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:32

Un auteur Breton, un roman terroir....Découvert par hasard, j'ai adoré !
Une amitié entre un brodeur et son apprenti, la vie en basse Bretagne à la fin de la Révolution et les costumes liés aux coutumes. Pas un roman historique (je déteste ça !) mais qui nous fait découvrir le pays glazik et ses traditions, ses fêtes, ses croyances....Je le recommande à tous. Pour info, la suite vient de sortir et elle est toute aussi prenante.
Revenir en haut Aller en bas
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:43

pour ceux que ça tente, il y a une suite....Toute aussi pittoresque dans les rues du vieux Quimper. Ca s'appelle : les habits de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:36

le brodeur de la nuit de Daniel Cario 51NaYmBBy%2BL._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:18

merci pour la couverture, moi j'ai tjrs pas compris comment on incruste une image....Peux tu aussi trouver celle de la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:20

le brodeur de la nuit de Daniel Cario 9782843464379

Voilà c'est fait... tu peux nous mettre le résumé rastabouboul ? je ne l'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:04

LES HABITS DE LUMIERE
DANIEL CARIO
"A Quimper, le tailleur brodeur Jacquot le Louarn a pris boutique. Bientôt, attentif aux changements de mentalités dans les villes de cette époque du milieu du XIXème siècle, il fonde un atelier avec un puis deux employés.
Mais il est écrit que son destin serait mouvementé.

Les lieux comme les métiers sont comme toujours extrêmement bien documentés et rendus. Daniel Cario ressuscite littéralement l'ambiance quotidienne en Cornouaille au milieu du XIXème siècle, tout en n'oubliant jamais le plaisir du récit, la profondeur des personnages, le sel de l'action."

A ton service Inka...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty
MessageSujet: Re: le brodeur de la nuit de Daniel Cario   le brodeur de la nuit de Daniel Cario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le brodeur de la nuit de Daniel Cario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Rondeau
» Daemon de Daniel Suarez
» Daniel Evan Weiss - Les cafards n'ont pas de roi
» Le voyage de Mr Raminet de Daniel Rocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser