Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY Empty
MessageSujet: Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY   Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY EmptySam 26 Juin 2010 - 13:09

Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY 51rNDRCYZbL._SL500_AA300_

" Il m'a battu trop fort. Alors je m'en vais. J'reviendrai jamais ! " A cinq ans, Marius avait voulu fuir les gifles du maître, le travail harassant, les sabots trop petits, une enfance terrible. Dur d'être un " bastardou " dans les années 1900, à la ferme du Bois noir, un domaine perdu du Haut-Velay... Pourtant, il avait l'amour rude de sa mère, fille de ferme, celui de Jeanne aussi. Mais voilà, la première cachait le secret de sa naissance et la seconde un amour interdit... Qui s'étonnerait dès lors que, jeune adulte, il s'engage en août 1914, décidé à se faire tuer ? Mais la guerre provoque d'étranges rencontres. Et, si les obus creusent des tombes, ils mettent parfois au jour des secrets de famille...

Je viens de terminer celui-ci. Il aurait pu être très bien car le contraste des campagnes et des tranchées, des paysans et des forçats est intéressant mais j'ai trouvé la fin invraisemblante et trop grosse.
A noter qu'il existe une suite "La revanche du bâtard".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY Empty
MessageSujet: Re: Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY   Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:15

Yes ! j'aime parfois les livres qu'on a pas envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
 
Le bâtard du bois noir de Hubert de MAXIMY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bois meurtriers - Ginna Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser