Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sue Grafton - l'abécédaire du crime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptyVen 18 Fév 2005 - 18:02

Sue Grafton : de A comme Alibi à Q comme Querelle

Sue Grafton, c'est l'abécédaire du crime. La série commence par le bouquin A comme Alibi et le dernier sorti est Q comme Querelle. (je ne l'ai pas encore lu j'attends qu'il sorte en poche). J'aime beaucoup

Sue Grafton - l'abécédaire du crime 226607167X.08.MZZZZZZZ Sue Grafton - l'abécédaire du crime 2020592622.08.MZZZZZZZ



L'héroïne Kinsey Milhonne, la petite trentaine, détective privée travaillant à Santa Térésa, Californie est très attachante. Orpheline et élevée par sa tante elle est très indépendante, habitant le garage aménagé de son propriétaire henry Pitts, 80 ans ex boulanger.

A comme Alibi a écrit:
Kinsey Millhone, détective privé à Santa Teresa, reçoit un jour la visite de Niccki Fiffe. Cette jolie dame vient de passer huit années en prison pour le meurtre de son mari un avocat très réputé nommé Laurence Fife. Niccki s'est toujours déclarée innocente et huit ans à l'ombre ne l'ont pas fait changer d'avis, que du contraire. Elle convainc dès lors Kinsey de réouvrir le dossier et de tenter de découvrir le véritable assassin



Concernant le dernier voici la critique du nouvel obs :

Citation :
Sue Grafton est née en 1940 dans le Kentucky. Durant quinze ans, elle n’avait écrit que des scénarios pour la télévision. Puis lui vint cette géniale d’un abécédaire du polar dont le premier volume «A… comme alibi», édité en 1982, allait remporter un succès qui, pour les suivants, ne s’est jamais démenti. Kinsey Millhone, l’héroïne singulière et attachante de cette série, est détective privée. Adepte inconditionnelle du McDo et joggeuse impénitente, cette célibataire de 37 ans vit à proximité de Los Angeles où elle loue un appartement à Henry Pitts – octogénaire sexy et auteur de mots croisés. Kinsey possède une vieille VW pourrie dans laquelle elle trimbale un sac de voyage contenant son indispensable robe noire passe-partout. Nous voici à la lettre «Q… comme querelle». L’histoire commence le jour où son vieil ami-ennemi, le lieutenant Dolan, demande à Kinsey de l’aider à rouvrir le dossier d’un crime jamais élucidé: vingt ans auparavant, le cadavre d’une jeune routarde inconnue avait été retrouvé dans une carrière. L’inspecteur Oliphant, alors chargé de l’enquête, s’était résolu à classer l’affaire. Atteint d’un cancer, il souhaite, avant de mourir, connaître le fin mot de cette histoire. Quid de l’assassin? Quid de la victime? Elémentaire, ma chère Millhone. «Q… comme querelle», par Sue Grafton, traduit de l’américain par Marie-France de Paloméra, Seuil, 416 p. 19 euros. Marie-France Rémond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:39

j'ai emprunté à la biblio I comme innocent, je n'ai jamais lu un livre de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptySam 17 Nov 2007 - 2:20

Je crois bien que je vais me laisser tenter moi aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptySam 17 Nov 2007 - 9:22

moi je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'ai hate e continuer la série
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:53

je commence I comme innocent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:08

je viens de finir I comme Innocent, et j'ai adoré, l'histoire avance bien, on suit l'enquète au coté de la detectice Kinsley, on fait connaissance avec les personnages liés au meurtre; c'est passionnant et se lit très vite; seul point noir , certains personnages proche de Kinsley me sont inconnu car je n'ai pas lu les précédents dans l'ordre alphabètique,je conseillerai donc de les lire dans ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton - l'abécédaire du crime   Sue Grafton - l'abécédaire du crime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sue Grafton - l'abécédaire du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser