Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Potens - Ingrid Desjours

Aller en bas 
+7
Inka
superzoe
Mag
laura
Melo
sofihm
lilcassie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:28

ouiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:11

Je vais l'entamer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:20

Bonne lecture Laura !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:31

sofihm a écrit:
C'est parti alors ! rdv dans la rubrique adéquate

merci bcp, je files m'inscrire..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:41

gratte gratte j'ai eu beau chausser mes lunettes, je vois pas la rubrique emu
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:42

Idem, je voulais m'inscrire aussi mais pas moyen de trouver la rubrique adéquate ...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:45

Dans passe-livres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:54

Fini ! je copie colle ma critique de mon blog !

J'avais adoré Echo, le premier roman de cet auteur. J'ai beaucoup aimé Potens également mais je l'ai trouvé un peu plus difficile à lire que le premier dans le sens où je l'ai trouvé répétitif et parfois j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur... Cela ne m'a pas empêché de le dévorer, l'action est présente et les personnages sont très très bien décrits avec leurs noirceurs, leurs problèmes très délicats. Ce qui m'a le plus plu dans ce livre est le personnage de Garance, c'est une personne très torturée que l'on va retrouver dans un prochain roman... On reste un peu sur notre faim quant à la fin du livre.... Je continuerai à suivre Ingrid Desjours car je la trouve très douée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:40

après une telle critique je ne peux que surveiller le passage de mon facteur afin de lui '"arracher" de la sacoche le livre rire1
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:51

LOL bah attends il est pas encore parti alors n'agresse pas ton facteur tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:52

laura a écrit:
LOL bah attends il est pas encore parti alors n'agresse pas ton facteur tout de suite !!!

rassures toi il est trop sympa pour que je lui sautes sur le dos (je te dis pas le pauvre avec mes commandes de bouquins quelque fois sa besace lui pèse) mais il a à chaque fin d'année de bonnes étrennes... clin
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:27

Mon avis : J'ai sauté sur ce partenariat car d'une part j'étais curieuse de connaître le collection Nuit Blanche des Editions Plon et d'autre part je me faisais une joie de lire le deuxième thriller d'Ingrid Desjours ayant entendu beaucoup de bien de son premier livre "Echo" qui m'attend d'ailleurs sagement dans ma PAL

L'action se déroule dans le milieu des surdoués au sein de Potens, un groupe de membre à haut QI mais qui pour atteindre les hautes sphéres du pouvoir manipule et corrompt.
Un thriller psychologique assez noir qui m' a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé que la vie des personnages prenait trop de place au détriment de l'enquête ; j'aurais aimé un peu plus d'actions. Il m'aurait fallu un peu de suspense et de sang pour que je trouve vraiment ce livre palpitant. Beaucoup de réunions, de rencontres qui ont plombé un peu le rythme du livre.

J'ai été gênée par l'écriture hachée des deux premiers chapitres et je n'aime pas débuter un livre avec une mauvaise impression. L'écriture au fil des pages redevient plus classique et j'ai pu rentrer pleinement dans ce thriller.

Garance est un être tortueux et torturé et je n'ai pas vraiment aimé ce personnage ambigüe. Elle est tout ce que je n'aime pas, elle fait payer aux gens son malheur personnel. Je l'ai trouvée froide et méchante. Je dois dire que ma préférence va de loin au commandant Patrick Vivier qui subit les foudres de Garance et ses sautes d'humeur avec stoïcisme.

Malgré ma critique un peu dure, je dois dire quand même que j'ai passé un bon moment de lecture et que je l'ai lu en deux jours. Ingrid Desjours a su finir son livre avec brio, une fin à la hauteur de mes espérances.

Un livre que je recommande vivement.

Une belle découverte : La collection Nuit Blanche de chez Plon que je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:18

Lisalor a écrit:
Mon avis :
L'action se déroule dans le milieu des surdoués au sein de Potens, un groupe de membre à haut QI mais qui pour atteindre les hautes sphéres du pouvoir manipule et corrompt.
Un thriller psychologique assez noir qui m' a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé que la vie des personnages prenait trop de place au détriment de l'enquête ; j'aurais aimé un peu plus d'actions. Il m'aurait fallu un peu de suspense et de sang pour que je trouve vraiment ce livre palpitant. Beaucoup de réunions, de rencontres qui ont plombé un peu le rythme du livre.


je suis en accord avec toi. Je viens de le finir et je suis un peu déçue, j'ai préféré "Echo" le premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:50

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir, malheureusement, été un peu déçue par Potens, auquel je lui ai nettement préféré Echo. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y ai pas retrouvé le même rythme, les mêmes sensations, la même tension que dans Echo. Il reste malgré tout une très bonne lecture dont l'intrigue est bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:30

Je l'ai commencé et pour le moment j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:47

Voilà terminé, j'ai beaucoup aimé et cela me donne vraiment envie de lire écho que j'ai dans ma pal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potens - Ingrid Desjours   Potens - Ingrid Desjours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potens - Ingrid Desjours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser