Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)   Sam 5 Juin 2010 - 14:22



Le roman de Roger Jon Ellory, les Anonymes, sera disponible en octobre prochain !

Traduit de l’anglais par Clément Baude Après "Seul le silence" et "Vendetta", le nouveau chef-d’œuvre de R.J Ellory.

« Un véritable aboutissement du genre. Des fanfares devraient saluer l’arrivée d’un thriller de cette ambition, de cette puissance et de cette maîtrise » The Guardian.

Washington. Quatre meurtres. Quatre mode opératoires semblables. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où celui-ci découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Après Seul le silence et Vendetta, R.J Ellory pousse à nouveau le thriller dans ses retranchements, et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et Michael Connelly, il mène une intrigue magistrale, au suspens et aux coups de théâtre omniprésents, sur un arrière plan historique qu’il serait criminel de divulguer, jusqu’au cœur du système politique américain. Avec ce roman qui allie un sens de la polémique à une tension de tous les instants, R.J Ellory, servi par une écriture remarquable, invente le Thriller du siècle nouveau.


http://4decouv.blogspot.com/2010/06/les-anonymes-de-roger-jon-ellory-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)   Lun 4 Oct 2010 - 20:04

Vous aviez pris une claque avec Vendetta ? Vous allez finir K.O. avec les Anonymes. Comme avec son précédent roman, l'auteur, dont la patte se reconnait désormais grâce à la construction de son intrigue en spirale, va patiemment vous amener de la première à la dernière page. Conspiration, politique, suspense, personnages haut en couleurs, bienv dans le thriller 2.0 made in Roger Jon Ellory !

Qui sont les anonymes ? Les personnages sans nom qui forment l'arrière plan de chaque roman que nous lisons ? Est-ce nous, les lecteurs anonymes, qui créons un univers issu de molécules de mots, à chaque fois que nous ouvrons un livre ? Est-ce les gens que nous croisons pendant notre lecture ? Des victimes de meurtres qui ne sont pas qui elles semblent être ? Ou est-ce que ce sont les bras armés d'une agence gouvernemantale ?

Dans son nouveau roman, Roger Jon Ellory va mettre en scène ces fantômes, ces prête-noms, ces fameux hommes de paille. Ces gens qui trompent les apparences qui se jouent des règles et des lois.

Comme avec Vendetta, Ellory va consacrer près de 700 pages à lier le fond à la forme. Deux éléments qui deviennent sa signature : le fond avec la trame historique, politique, humaine. La forme, avec sa construction de l'intrigue en spirale. Le lecteur, tout comme le personnage principal, se retrouve à l'extérieur de cette spirale et pour atteindre le centre de cette dernière, il va devoir commencer par en faire le tour, et se rapprocher de la vérité, tout doucement mais inexorablement...

Pendant la première moitié du roman, nous allons donc alterner le point de vue des policiers qui tentent de mettre bout à bout les éléments d'une enquête qui s'annonce particulièrement difficile. Et d'un autre côté, nous allons lire ce qui pourrait être les mémoires d'un des ces hommes de paille, un anonyme mandaté par le gouvernement. Passages que l'on trouvera parfois assez frustrant pendant la première moitié du roman puisque à ce moment là de l'histoire, nous serons plus accaparés par les détails de l'enquête en cours que par les pérégrinations d'un homme qui pense défendre les intérêts de ses concitoyens...

Et puis arrive la page 371. Et là, nos certitudes vont commencer à voler en éclat. Rien ne paraît ce qu'il est sensé être. Nous sommes toujours sur la route de cette spirale infernale, la cadence vient d'accélérer d'un coup. On se surprend à dévorer les trois cent dernières pages qui nous restent à lire. Et puis le livre se referme en nous laissant sonné. Par sonné par la fin du livre en soit. Mais par tout ce que le roman implique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
DeL
Langue pendue


Nombre de messages : 1476
Age : 29
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)   Lun 4 Oct 2010 - 20:10

Chouette, merci beaucoup ! J'ai beaucoup aimé "Seul le silence" et j'aimerai poursuivre ma découverte de l'auteur avec "Vendetta".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookophiles.wordpress.com
erta
Langue pendue


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)   Lun 4 Oct 2010 - 22:06

DeL a écrit:
Chouette, merci beaucoup ! J'ai beaucoup aimé "Seul le silence" et j'aimerai poursuivre ma découverte de l'auteur avec "Vendetta".
Vendetta : un chef d'oeuvre pour moi...
J'suis donc sacrément impatient de découvrir Les Anonymes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furiflo.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anonymes de R.J. Ellory (Sonatine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANONYMES de R.J. Ellory
» association des racistes anonymes
» [Ellory, R.J.] Vendetta
» SMS anonymes
» AUTEURS ANONYMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: