Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Conspiration Hadrien, par Allan Folsom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: La Conspiration Hadrien, par Allan Folsom   Mer 19 Mai 2010 - 16:02

Après l'Exilé et le Complot Machiavel, John Baron sera de retour le 09 juin prochain dans La Conspiration Hadrien, par Allan Folsom.


John Barron, ancien détective dans une unité d’élite de la police de Los Angeles, devenu architecte paysagiste dans le nord de l’Angleterre sous le nom de Nicolas Marten, était bien résolu à laisser derrière lui une vie de violence. Mais il s’était retrouvé malgré lui mêlé à une gigantesque conspiration et avait déjoué un complot visant John Harris, le Président des États-Unis (Le Complot Machiavel).

Aujourd’hui, Harris fait de nouveau appel à Marten et l’envoie en Guinée équatoriale enquêter sur les liens douteux qui existent entre la Striker Oil, une importante compagnie pétrolière, et des mercenaires employés en sous-main par la société Hadrien pour protéger les intérêts et le personnel de la compagnie.
Sur place, Marten rencontre un prêtre qui lui dit posséder des photographies compromettantes montrant les mercenaires fournir des armes aux rebelles.
Leur but commun : renverser le dictateur local et ainsi augmenter leurs bénéfices liés à l’activité pétrolière. En jeu : un gisement mirifique pouvant assurer l’indépendance énergétique des États-Unis pendant un siècle. Mais, bien vite, Marten dérange et se retrouve la cible de tous.
Pour éviter que le scandale éclabousse Harris, il lui faut mettre la main sur ces fameuses photos et, surtout, déjouer la conspiration Hadrien.

Né en 1944, Allan Folsom, romancier et scénariste, réside à Santa Barbara (Californie). Warner lui a offert une avance de 2 millions de dollars pour son premier roman, L’Empire du mal (Belfond, 1996). Un coup de poker gagnant : le roman devient un best-seller mondial. Jour de confession (Presses de la Cité, 1999), L’Exilé (L’Archipel, 2005) et Le Complot Machiavel (L’Archipel, 2008) ont fait de lui un maître du suspense, dans la lignée de Robert Ludlum et Ken Follett, grâce à des intrigues où se mêlent politique, suspense et scènes d’action à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
 
La Conspiration Hadrien, par Allan Folsom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Folsom, Allan] L'empire du mal
» Edgar Allan Poe
» CONSPIRATION 365 (Tome 01) JANVIER de Gabrielle Lord
» Allan Mc Bride
» Allan Barbeau-Techniques variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: