Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mort de Bunny Munro - Nick Cave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:44

Mort de Bunny Munro - Nick Cave 418xCDFZ0SL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur :

Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû. Portrait sensible de la relation entre un père et son fils, Mort de Bunny Munro est un roman palpitant, plein de style et de fureur, regorgeant de cet esprit et de ce mystère que les fans reconnaîtront comme les marques de fabrique de la vision si singulière de Nick Cave.

L'avis de la p'tite Artica :

Débutée en 1990 avec Et l'âne vit l'ange, Nick Cave, rock star australienne depuis 30 ans, reprend donc sa carrière littéraire après avoir composé la musique de La route, portée au cinéma.

C’est en tournée avec les Bad Seeds, dans le bus et les chambres d’hôtels que le grand échalas à la moustache qui tombe a écrit ce conte désespéré et hystérique avec un mélange de Tarantino et de … Nick Cave.

Autant le dire, ce Bunny Munro, vendeur de cosmétique et obsédé sexuel total, esprit malade, affublé d'un fils de neuf ans toujours plongé dans son encyclopédie, est un homme des plus désagréables dont on attend avec impatience la mort annoncée dans le titre !

Son fils tente de voir en lui un héros mais, au fil de la lecture de son encyclopédie, le décrypte. Le petit Bunny junior , c'est : " le passager d'un avion, et là, il vient d'entrer dans le cockpit pour réaliser que le pilote aux manettes est ivre mort et qu'il n'y a strictement personne pour piloter l'avion."

Le livre est un périple tragi-comique, en parallèle avec la course meurtrière d'un tueur en série, avec des situations délirantes. Même si le couple est parfois touchant, le récit est décapant, exaspérant, obscène, dérangeant et ne ressemble à rien de ce que l'on connait. On en ressort totalement dynamité, partagé entre la fascination, le dégoût et l'agacement. Un roman que je ne peux conseiller car, comme le dit lui-même Nick Cave :

« J’ai pris en moi ce qu’il y avait de plus mauvais pour écrire ce livre »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:10

Tu dis bien les choses Arctica, mais je crois que je ne tenterai pas l'expérience.
En revanche, je trouve la couverture sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:05

Ah ça oui ! Je me demande même si je ne l'ai pas acheté pour ça !! La honte !!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:14

J'adore la couverture, mais ta critique m'a un peu refroidie je dois dire Artica :s
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:45

Disons que c'est un bon livre et que je ne l'aime pas vraiment ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Mort de Bunny Munro - Nick Cave   Mort de Bunny Munro - Nick Cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Bunny Munro - Nick Cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser