Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mystere Neandertal - John Darnton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanglap
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Le mystere Neandertal - John Darnton   Sam 1 Mai 2010 - 15:59


Le mystere Neandertal -


auteur : John Darnton


Présentation de l'éditeur
Au plus profond des montagnes d'Asie centrale, un illustre archéologue trouve le crâne, en parfait état de conservation, d'un homme de Neandertal. Or la datation au carbone 14 est formelle : il ne s'agit pas d'une relique préhistorique, mais du crâne d'un individu du XXe siècle ! Le professeur adresse aussitôt un message énigmatique à deux anciens étudiants, Matt Morrison et Susan Arnot, puis ne donne plus signe de vie. Affolés par la disparition du savant dont ils finançaient les travaux, les membres d'une officine gouvernementale aux desseins troubles demandent à Matt et Susan de partir à leur tour pour le Tadjikistan. Les jeunes chercheurs s'embarquent alors dans une aventure extraordinaire, sur les traces de créatures qu'on croyait éteintes depuis quarante mille ans. Dotées de pouvoirs inouïs, de dons exceptionnels, elles pourraient bien supplanter très vite l'Homo sapiens...

Vous connaissez ? L'histoire semble alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inka
Langue pendue


Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Le mystere Neandertal - John Darnton   Sam 1 Mai 2010 - 17:56

Ça a l'air effectivement tentant !

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Le mystere Neandertal - John Darnton   Sam 1 Mai 2010 - 18:19

Voici ce que j'en disais en 2004 :

Ça arrive parfois de tomber sur une perle et de vouloir d'autres œuvres d'un auteur, malheureusement, les éditeurs ne suivent pas forcément derrière.

J'ai flashé sur celui-ci, Néandertal, il y a quelques années déjà, et j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire passionnante. Aventures, mystères, c'est superbement agencé, terriblement efficace dans le genre.



Dans les montagnes reculées du Pamir, des guérilleros disparaissent subitement, une écolière est retrouvée assassinée et un éminent paléontologiste de Harvard ne donne plus signe de vie. Pour les services secrets du Maryland, une terrible conspiration agite cette région d'Asie. Matt Mattison et Susan Arno, anciens amants, maintenant chercheurs renommés et rivaux, sont contraints à faire équipe pour découvrir le secret de leur mentor de Harvard, sur la piste, semble-t-il, d'un mystérieux spécimen. Etait-il sur le point de résoudre la grande énigme de nos origines ? Devant un tel enjeu, l'extraordinaire expédition de Matt et Susan risque de s'avérer des plus dangereuses... Entremêlant paléontologie et espionnage, à la manière des Aventuriers de l'Arche perdue, Matt Mattison, chevalier des temps modernes, tour à tour scientifique et aventurier, incarne une nouvelle génération de héros dans le décor grandiose du Toit du monde. Une épopée qui puise aux sources de l'humanité et lève le voile sur le chaînon manquant.

Vraiment une excellente lecture, je vous la conseille vivement.

Pour les fans de Douglas Preston et Lincoln Child et aussi du Michael Crichton de la belle époque, je ne peux que vous conseiller de vous trouver ce poche là, vous allez vous faire plaisir...

Une belle théorie sur la disparition de l'homme de néandertal! Et une belle confrontation avec les savants qui sont sur leurs traces.

Allez allez, tentez l'aventure vous aussi et dites m'en des nouvelles !!

----------------------------------------------------

Depuis, le roman a été réédité en grand format chez Michel Lafon :

KATMANDOU - « Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain », a déclaré à l'AFP Yoshiteru Takahashi. Et si cette grande silhouette qui hante l'Himalaya depuis des siècles n'était pas le mythique yéti ? Et si ces empreintes n'étaient pas celles d'un animal ? Au plus profond des montagnes d'Asie Centrale, un éminent archéologue fait une découverte extraordinaire. Il envoie aussitôt un message énigmatique à deux collègues, Matt et Susan, puis disparaît. Matt et Susan partent donc à sa recherche, et croisent le chemin de créatures qu'on croyait éteintes depuis quarante mille ans. Celles-ci possèdent des pouvoirs inimaginables, des dons exceptionnels qui pourraient bien leur permettre de supplanter l'Homo sapiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
sanglap
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Le mystere Neandertal - John Darnton   Dim 2 Mai 2010 - 0:12

Bonjour et merci Fredo de ta réponse.
J'ai eu vent que ce livre était sorti sous le titre de "Néandertal"! Néanmoins pas facile de trouver une critique m'invitant à franchir le pas... L'enthousiasme que je ressens dans ton intervention me suffit pour te suivre: "j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire passionnante"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Le mystere Neandertal - John Darnton   Dim 2 Mai 2010 - 0:37

J'attends ton retour de pied ferme. Je l'ai prêté il y a quelques mois à une collègue de boulot qui me demandait des livres à lire, je lui ai spontanément proposé celui-là, elle a adoré.
Je pense que les fans de Lincoln & Child du forum devrait tenter l'aventure Darnton, c'est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
sanglap
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Déception...   Dim 2 Jan 2011 - 19:49

Ce livre commence comme le Roman de Michael CRICHTON « Jurassic parc » :
"Une société mystérieuse en paléontologie va rechercher sur leur site de travail deux paléontologues renommés. Ces derniers sont conduits devant le responsable de cette société, un personne handicapée qui leur remet le crâne d'un homme de Néandertal daté de « 20 ans » ! Ils partent à la recherche de ces Néandertals en compagnie d'un gros bonhomme légèrement farfelu..." Sans parler des mercenaires.
« Jurassic Parc » date de 1990 et « Néandertal » de 1996, Darnton s'est donc inspiré du Maître.

Le premier tiers du livre est consacré à la recherche des hommes de Néandertal, et sincèrement on est dans le livre. Puis, vient la découverte et la vie avec ces êtres dotés d'une faculté singulière : Ils utilisent la télépathie pour communiquer... Et là, on commence à s'ennuyer, pas de rebondissement, que des études de personnage, de la vie de « L'autre », d'apprentissage, de communication... la fin relève un peu le roman, mais sans plus !
Note 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystere Neandertal - John Darnton   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystere Neandertal - John Darnton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John DARNTON (Etats-Unis)
» John Rambo
» John BUCHAN (1875-1940)
» John Williams
» le mystere d' ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: