Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roal Dahl (8/14 ans)

Aller en bas 
+13
6fle
Titia67
Nathalie
Janus
Fleur
Amandine
emma
Miss Ade
irischou
Paco
parker
Kscades
ice.in.my.eyes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 11:12

On ne peut pas parler de littérature enfantine sans parler de Roal Dalh, qui a écrit beaucoup pour les enfants ! L'on va éviter d'aétablir une liste trop exhaustive mais je propose que l'on marque émette une critique sur chaque oeuvre lue !
Je vais commencer par un classique avec Charlie et la chocolaterie et puis sa suite : Charlie et le grand ascenseur de verre. Voici un livre qui fait rêver un enfant ! quoi de mieux qu'un monde fait de chocolat de nougatine , de sucre et autre douceurs dont tout le monde rafole ? La suite est tout aussi amusant , cela se passe dans l'univers et où une bataille y est livré !
Bien sr cela correspond pour des 8 à 14 ans ! mais cela distrait aussi les plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 11:53

Je ne connaissais pas du tout. Je retiens le titre pour ma fille qui est en plein dans l'âge clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 13:27

Smile Si tu veux il y a aussi Mathilda ( qui a été aussi adapté en film) qui est très drôle ! L'histoire du petite fille au milieu d'un famille américaine avec des parents douteux , qui vivent de petite magouille et dont le seul souci est : l'argent et la télé. Il se révèle que mathilda est surdoué et a hâte d'aller à l'ecole, une école où la directrice est plus que terrifiante !

Un qui esttrès bien aussi c'est James et la pêche géante, ( adapté eb film d'animation par tim burton) . Cette histoire est tout simplement magique. Un petit garçon orphelin vit chez deux tantes hideuses et méchante ( tante piquette et tante éponge) qui lui font faire els pires travaux ! Jusqu'au jour uù un vieil homme confie à James d'étranges choses vertes, par mégarde il les fait tomber et alorsle pêcher qui mort depuis longtemps se met à revivre et fait pousser une unique pêche....

Sacré sorcière également qui pourrait lui plaire, ( adapté aussi en film ! lol avec angelica huston c'est un peu du même genre que hocus POCUS ) Les sorcièrs sont parmis nous , si si on peut les reconnaître grâce à certain détail! mdr

Danny champion du monde,l'histoire entre un père et un fils, qui sont les meilleurs amis du monde , très émouvant et touchant qui change un peu des autres roman mais corespond tout de même dans la tranche d'âge évoqué" ( je l'ai étudié en classe de cinquième)


Les deux gredins, est si l'on veut une nouvelle , entre une commmère et son compères très dégoutants et dont leur passe-temps favoris est de se faire des méchancetés, celui-ci est hilarant à souhait !
Tout comme la potion magique de Georges Bouillon, un petit gerçon veut se débarasser de sa grand mère envahissante, mais cela ne va pas se passer comme prévue.L'enorme crocodile, C'est un énorme crocodile qui veut manger un enfant. Mais tous ses plans pour manger un enfant échouent.



Roal Dahl (8/14 ans) James

Roal Dahl (8/14 ans) Les2gred Roal Dahl (8/14 ans) Lenormec Roal Dahl (8/14 ans) Danychampiondumonde

Je m'arrête ici ! lol mais toi aussi tu peux lire du roal dahl il a écrit des livres destiné uà un public plus vieux comme ses deux romans autobiographiques : Moi boy, et escadrilles 80, des nouvelles également : Gelée royale suivie de william et Mary,,, L'homme au parpluie et autres nouvelles


Dernière édition par le Sam 16 Juil 2005 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 13:49

merciiiiiiiiiiiiiii bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 14:14

soleil de rien Wink la petite a mon homme depuis que je lui ai fait lire Roal Dahl , y'en a que ppour lui ! rire1 tu me diras si ta fille à aimé Wink et toi aussi si tu t'y met ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 25 Juin 2005 - 23:40

je n'ai lu que charlie et la chocolaterie... il y a 20 ans et j'en salive encore fou
Revenir en haut Aller en bas
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyDim 3 Juil 2005 - 18:05

pour les fans de "charlie et la chocolaterie": l'adaptation au cinéma sort mi-juillet, réalisé par tim burton coeur et avec johnny depp (re coeur ) clin
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:08

oh ouiiii avec le beau johny depp coeur coeur coeur mdr J'ai hâte de le voir !
une version de 1970/ ou 74 existe je l'avais emprunté quelequ'un l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 16 Juil 2005 - 16:34

je ne connaisais ni le livre, ni la premiere adaptation (mais je vais m'y mettre mon petit frere me casse gentiment les pieds avec ça). Je faisais simplement confiance à Tim Burton (rah lovely!) pour me faire une nouvelle fois rever. Et bien je n'ai pas été déçu! Presque meilleur que Big Fish, qui m'avait pourtant marqué au fer blanc (c'etait les ciseaux d'Edward clin ), ou mieux, le meilleur film pour enfants et ceux qui le sont restés.
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 16 Juil 2005 - 17:43

Moi qui arrivait avec ma primeure!!! "Oui ça a été adapté en film par tim Burton!!!"

Bah Flop!!!

Bref à Embrun on est toujours en retard question cinema.
je pense que je vais allé le voir mercredi avec Doudou!

Sinon, c'est vraiment un auteur sympa, eet d'ailleurs c'était un peu comme harry potter quand j'avais 10-11 ans!!


tres attachant
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 16 Juil 2005 - 21:43

pareil je vais le voir aussi mardi ! je verrai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:35

je ne l'ai pas encore vu mais je n'ai que de bons échos clin
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:58

Je suis allé voir Charlie et la chocolaterie , by Tim burton . Je l'ai adoré !!!!! Le film est fidèle à l'oeuvre de Roal Dahl. Les personnage sont maquillé de tel façon que leur principaux traits de caractères sont renforcés. Ce film est magique et très drôle ! Petits et grands seront ravis !
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:42

ca c'est une bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 6 Aoû 2005 - 12:28

pour miss Ade et parce que ce film le vaut bien :uptopic:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ade
Bavard
Miss Ade


Nombre de messages : 12
Localisation : Entre Neverland et le la Chocolaterie de Wonka ^^.
Date d'inscription : 05/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:34

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Euh, oui on va faire comme si vous n'avez rien vu, ok ! Very Happy

Donc, je disais qu'il avait l'air vraiment super ! coeur En attendant mardi, je suis en train de me shouter avec les bandes annonces d'Allociné drunken !! Il a l'air trop marrant, j'adore à un endroit quand il fait :

Le chewing-gum c'est très vulgaire. Le chewing-gum ça m'exaspère !

lol!

Ou sinon, quand il se prend la porte devant Charlie et son grand-père !! grimace
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:36

mon chéri et moi on a adoré tout les deux le film!!

pour lui ça a été une découverte il n'avait jazmais entendu parler de cet auteur! faut dire qu'il lisait pas du tout quand il était petit et ado.

mais maintenant il se rattrappe!

c'est vraiment à voir, du bon tim Burton.
$
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptySam 6 Aoû 2005 - 20:13

maintenant que je l'ai vu deux fois (et que l'envie d'une troisieme fois me titille pas mal vert1 ), je peux assurer sans crainte d'erreur que ce film n'est pas simplement bon, mais vraiment genial (ah mon manque d'objectivite quand on parle de Burton siffle )!!
et petite note musicale: ecoutez donc la version americaine. La traduction est certes pas mal du tout, mais bon on a le droit de s'accorder ce genre de purisme quand on aime vert1 .
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:18

moi je dois dire que j'ai appris a lire entre boule et bill et l'enorme crocodile!!et depui j'ai lu :les deux gredins, mathilda,sacrées sorcieres,fantastique maitre renard,le bon gros géant,les minuscules..et je n'ai meme pas lu charlie et la chocolaterie!!je dois dire que je vais essayé trouver quelqu'un qui pourrait me le preter..
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:47

En tant qu'admiratrice de Johnny Depp ET de Tim Burton, je suis bien sur allee voir le film! J'ai beaucoup aime, et j'ai hate de voir le film en version originale pour entendre la voix de Johnny et les chansons originales... En attendant, j'ai achete le livre (en version originale la aussi!) que je vais lire d'ici peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 23:35

En fait, j'ai découvert Roal Dahl grâce à mon prof d'anglais car je n'arrêtais pas de le bassiner pour qu'il me donne des titres de livres à lire en anglais dans le texte.
Au départ, j'ai cru qu'il se moquait de moi. Vu les titres pour les petits.

Au final : j'ai adoré ces textes dans la langue de Byron. Les histoires sont super, la langue est maitrisée - c'est pas du verglais argotique à deux sous. Tout cela est excellent pour pratiquer cette langue indispensable de nos jours.

J'ai donc lu : the BFG - Big Friendly Giant - The witches - Charlie and the Chocolate Factory. Il me reste encore Matilda.

A noêl dernier, j'ai offert Chalie à ma nièce. J'ai hâte qu'elle ai l'age et les connaissances suffisantes pour la version VO.
Futée la tantine, non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:45

il faut aussi savoir que mathilda est sortit en film clin !!!
et c'est vrai qu'il est bien fait!!!les personnages sont fidele au livre et ça qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:52

Pour "Mathilda", je n'ai vu que le film, mais je l'ai vu une bonne dizaines de fois!!! C'est un film culte chez moi, on rigole toujours autant en le regardant... Je lirai le bouquin dans peu de temps je pense, si je le trouve en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:06

sur internet sur ebay ou priceminister tu devrait le trouver facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 23:58

Mais sans aucun doute les meilleures de Roal Dahl sont Charlie et la Chocolaterie et Mathilda, mais ma préférence ce fait pour mathilda. Après tout les autres aussi sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roal Dahl (8/14 ans) Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roal Dahl (8/14 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa blues - Arne Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser