Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La fille du Cannibale- Rosa Montero

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty
MessageSujet: La fille du Cannibale- Rosa Montero   La fille du Cannibale- Rosa Montero EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:51

La fille du Cannibale- Rosa Montero

La fille du Cannibale- Rosa Montero 41CgSmcdG1L._SL160_
Lucia Romero, auteur à succès de romans pour enfants, est sur le point de partir avec son mari Ramon pour Vienne. Mais celui-ci, parti aux toilettes, tarde à revenir. Lucia doit se faire à l´évidence : il a disparu. Quand elle reçoit une demande de rançon, elle comprend qu´il s´agit d´un enlèvement. Aidée de deux de ses voisins - l´octogénaire anarchiste Félix, et Adrian, vingt ans - elle mène l´enquête. Entre les confidences de Félix sur son passé de torero et la passion amoureuse qui la lie à Adrian, Lucia se pose des questions sur l´amour soumis au temps qui passe, la trahison... mais toujours avec une bonne dose d´autodérision et d´optimisme !


Ce roman que je classe dans la rubrique « policier » est plus que cela car derrière le kidnapping, il y a une histoire de rencontre avec deux voisins : Adrian, un jeune homme sans travail et Félix, l’ex terroriste, braqueur de banque de 80 ans. Ce trio va se retrouver dans l’appartement de Lucia. Autour du Kidnapping, on lit les états d’âme de Lucia et la vie de Félix.

La convivialité qui s’installe entre ces personnages est très forte, et fait la richesse du roman. L’histoire du kidnapping devient complexe et entraîne nos amis à enquêter ; tout cela en fait un bon moment de lecture sous fond policier assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty
MessageSujet: Re: La fille du Cannibale- Rosa Montero   La fille du Cannibale- Rosa Montero EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:10

De mémoire, j'ai bien aimé ce livre. J'ai été un peu déçue parce que la vie de Félix m'a ennuyée, et aussi parce que j'avais adoré «Le territoire des barbares» (de ladite Rosa Montero), mais j'ai passé un bon moment... Je vais aller relire ma critique, tiens. En voici le lien:
http://www.lalivrophile.net/la-fille-du-cannibale-de-rosa-montero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty
MessageSujet: Re: La fille du Cannibale- Rosa Montero   La fille du Cannibale- Rosa Montero EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:17

Bon, après relecture de ma critique: faut que je le relise. J'ai oublié pas mal de choses, et apparemment, mes souvenirs se sont beaucoup estompés.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty
MessageSujet: Re: La fille du Cannibale- Rosa Montero   La fille du Cannibale- Rosa Montero EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:04

c'est vrai que certains passages sur la vie de Félix sont parfois moins interessants
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty
MessageSujet: Re: La fille du Cannibale- Rosa Montero   La fille du Cannibale- Rosa Montero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du Cannibale- Rosa Montero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser