Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fille de Carnegie - Stéphane Mickaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artica
Langue pendue


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: La fille de Carnegie - Stéphane Mickaka   Ven 9 Avr 2010 - 17:45



Cela aurait pu être une pièce de théâtre et cela devient un premier roman directement classé dans le grand Rivages/Noir ! Voilà le phénomène Stéphane Mickaka qui commence de manière classique, lors d’une garde à vue, par la confrontation de Robert Tourneur, chef de la brigade homicide de New-York et un de ses anciens collègues devenu détective privé : Mike Lagana. Et oui ! Notre jeune français situe sans complexe son livre à New-York, tout comme Maxime Chattam en son temps.

Lagana est suspecté d’avoir poussé un certain Ravieras de sa loge lors d’une représentation de La Flûte enchantée, un opéra qui devrait pourtant réjouir les cœurs. Cette loge appartenait à Sondra Carnegie, critique d’opéra et héritière de la dynastie Carnegie bien connue. Et où est donc passée Sandra Carnegie ? Le passif est lourd entre les deux hommes car Tourneur a une dent contre Lagana qui a séduit Fran, une femme dont il était lui aussi amoureux et qui a été assassinée quelques années plus tôt.

La confrontation est dure, le récit envoutant, mêlant passé et présent à la recherche d’un fil conducteur. Un hommage au film noir, un huis clos fascinant où les personnages se dévoilent au fur et à mesure, où les certitudes se brisent et dans lequel chacun tour à tour prend le dessus sur l’autre. Une belle construction, élégante et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fille de Carnegie - Stéphane Mickaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Link version fille
» [Musso, Guillaume] La Fille de Papier
» Une fille pour deux mecs...
» Jeune fille cheveux bleus
» La jeune fille et ses colombes (texte de Masirène, toile de Shérazade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: