Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Cercle de Dante - Matthew Pearl

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Cercle de Dante - Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Le Cercle de Dante - Matthew Pearl   Le Cercle de Dante - Matthew Pearl EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:22

Le Cercle de Dante - Matthew Pearl 97822612 Boston, 1865.
Le corps décomposé de l'éminent juge Healey vient tout juste d'être découvert. L'horreur est à son comble, car il semblerait que le pauvre homme ait été dévoré vivant par des larves d'insectes. Quelques jours plus tard, c'est au tour du révérend Talbot de périr dans d'atroces souffrances. Deux faits divers qui ne tardent pas à intriguer les membres du " Cercle des Amis de Dante ", un groupe d'intellectuels de Harvard se consacrant depuis peu à la traduction de La Divine Comédie.
A leurs yeux, ces meurtres font explicitement référence à deux épisodes racontés dans l'œuvre du poète toscan. Reste à élucider quel être est assez machiavélique pour les mettre en pratique. D'autant que ce jeu aussi savant que sadique est loin d'être terminé...


Mon avis :
Avant tout âmes sensibles passées votre chemin, nombreux sont les passages assez répugnants. A part ça, c’est un de ces romans qui vous obsède jusqu’à ce que vous l’ayez terminé. Plutôt bien écrit, des personnages attachants, une intrigue particulièrement bien et originale. Ma note 9,5/10 (léger bémol pour les fois où le sommeil tarde à venir en raison de ces passages difficiles mais qui font partie intégrante de l'intrigue et de l'atmosphère donc on ne peut pas trop le lui reprocher non plus). Je l’ai lu d’une traite et en aurais redemandé, il fait parti des livres qui m'ont le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
Invité
Invité




Le Cercle de Dante - Matthew Pearl Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Dante - Matthew Pearl   Le Cercle de Dante - Matthew Pearl EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:25

Oh là là... mon avis ne rejoint pas le tien! Mais bon, le tien est plus fiable, car au moins, tu l'as fini! Je n'ai pas pu aller au-delà du premier chapitre. Pas à cause des passages répugnants (j'ai eu droit à l'un d'eux, c'est vrai qu'ils sont corsés), mais parce que je me suis ennuyée... Après le passage assez répugnant, je me suis péniblement traînée jusqu'à la fin du chapitre, et j'ai eu peur que le roman contiennent d'autres longueurs, car il est assez gros. Je crois qu'il fait 25h en audio... Domage, car il est lu par une lectrice sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle de Dante - Matthew Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser