Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez Empty
MessageSujet: Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez   Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:04

Meurtres sur le Palatin : Une enquête de Kaeso le prétorien
Auteur: Cristina Rodriguez

Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez 51Cmxjxb5cL._SL160_
Dans la Rome impériale, sous le règne de Tibère, on fait de bien étranges découvertes. Comme celle d'un cadavre, affreusement mutilé, sous la langue duquel on a glissé un denier. Paiement pour son passage aux Enfers ? Kaeso le prétorien, ami de Caligula et fils d'une prêtresse venue de Germanie, est chargé de l'enquête alors qu'il a déjà fort à faire. Outre protéger la famille impériale, il doit lutter contre la corruption des bas-fonds de la ville, se garder de la vengeance de ses anciens compagnons d'armes, et... fuir les assiduités de la malicieuse Concordia, sa ravissante cousine. Quand le mystérieux Apollonius, qui se prétend l'oracle d'Apollon, entre en scène, Kaeso est subjugué par sa beauté. Que cache vraiment cet éphèbe, qui a ses entrées dans la plus haute société romaine avide de sanglants combats de gladiateurs et de paris truqués ? Kaeso, flanqué de Io, son inséparable léopard, n'aura d'autre choix que de le découvrir. Cristina Rodriguez évoque l'Antiquité romaine avec une rare précision et une formidable vitalité. Avec Kaeso le prétorien, elle nous emmène à la découverte de Subure, du monde sans pitié des gladiateurs et des intrigues du pouvoir...

Voila un roman historique comme je les aime, on vit des situations égales à nos préoccupations quotidiennes dans un contexte antique.
Un cadavre est retrouvé devant la demeure d’un prétorien, Kaeso utilise les moyens à sa disposition pour mener l’enquête. Sa vie privée et celle de son entourage viennent distraire le lecteur avec des anecdotes remplies d’humour. Il y a principalement que des dialogues ; j’ai eu un peu de mal avec les noms romains, je m’y perds parfois heureusement le récit est simple. Au milieu du livre, l’intrigue stagne un peu au détriment d’autres moments plus intimes, cela permet de voir comment vivait les Romains. Les rapports entre maîtres et esclaves sont bien décrits, des relations de confiance parfois mais aussi de domination selon les milieux, cela est peu être un peu caricatural, mais permet aux personnages être plus attachant.
Je le recommande à ceux qui veulent s’initier aux romans historiques, il est facile à lire, cela m’a fait pensé à une série 10/18 que je qualifie de récréative de Danila Comastri Montanari qui met en scène un sénateur chargé de mener des enquêtes policières.
On peut retrouver le centurion Kaeso dans « Les mystères de Pompéi ». Je relirai avec plaisir ces autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez   Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:41

Il me tente beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez   Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:43

J'aime bien la couverture ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez   Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres sur le Palatin -Cristina Rodriguez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser