Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak Empty
MessageSujet: Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak   Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:28

Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak
Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak 51G47VFHZXL._SL160_
Etrange demeure que cette ferme Wallace, qui se dresse sur une falaise escarpée de Wisconsin. Une ferme aux fenêtres aveugles, vieilles de plusieurs siècles et cependant intactes, comme si le temps n’avait nulle emprise sur elle. Anoch Wallace, son propriétaire, vit là, de toute éternité, coupé du monde, sans accueillir jamais personne. Ses visiteurs sont en fait d’une autre espèce car c’est cette maison-cette station-que transitent les voyageurs de l’espace : les Thubains, masses globuleuses et bavardes, les Lumineux de Véga XXI, rayonnant d’ondes heureuses, d’autres encore…
Depuis bientôt deux ans, Claude Lewis-agents des renseignements déguisés en ramasseur de gingseng- enquête et tourne autour de la ferme

J’aime la SF mais pas forcément aller dans des galaxies où on ne comprend pas toujours les thermes et la situation qui est souvent décrit de façon confuse. Je préfère une Sf qui réfléchit et où le lecteur s’y retrouve.

Dans ce roman, nous sommes sur Terre dans une ferme qui sert de relais entre les Galaxies : on apprends, à travers le regard d’Enoch, comment vivent les autres peuples extra-terrestre, Ce Terrien n’a pas toujours tout les éléments, c’est autour d’une tasse de café qu’il apprends à les connaître ces êtres venu d’ailleur. Il y a peu de descriptions, c’est au lecteur d’imaginer ces personnages en transit sur Terre. La vie paisible d’Enoch va être perturbée par des évènements extérieurs minimes mais qui ont une grande importante aux yeux de la Galaxie.

L’imagination et l’écriture est un régal, on aime ces êtres évolués et pacifiques, on aimerai en rencontrer plus. L’histoire est claire, intéressante et une fin pleine d’espoir, je le recommande à ceux qui veulent découvrir la SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak Empty
MessageSujet: Re: Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak   Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak EmptySam 27 Mar 2010 - 10:01

J'adore cet auteur. Je ne connaissais pas ce titre, je le note tout de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Au carrefour des étoiles-Clifford d Simak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser