Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'un scandale de Zoë HELLER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:24

Je commence celui-ci:


Le c?ur de ce roman cruel est l'histoire d'une liaison entre Sheba, professeur de poterie, et un de ses élèves, âgé de quinze ans.
Mais le récit est raconté par Barbara, qui a recueilli chez elle Sheba, obligée de fuir son mari et ses enfants alors que sa liaison défraie la chronique anglaise. Barbara l'a recueillie car Sheba est sa meilleure amie ". Meilleure amie ? En vérité, Barbara est rongée par une jalousie mortelle pour Sheba, plus jeune, plus jolie, et plus bourgeoise. Le poison de la jalousie, l'amitié féminine trop ambiguë, la relation professeur-élève, la sensation de perte de soi entraînée par la passion interdite : tout est dit avec une perspicacité, une profondeur rares.
Zoë Heller révèle une immense intelligence des rapports humains, non sans un certain humour noir. Et le roman se dévore comme un thriller psychologique. L'histoire inspirée de deux femmes, l'une vue à travers le regard de l'autre, "voyeuse" qui se révèle malgré elle. De la première à la dernière phrase, le récit et le style dégagent une intensité captivante et retiennent toute l'attention du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:06

Je mets la couverture.

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER 51dfvFOLaBL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:06

J'avais vu le film...Il me semble avoir bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:14

J'avais beaucoup aimé le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:56

Pareil! d'ailleurs j'adore tous les films avec Cate Blanchett
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:27

Voilà terminé, j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:37

Pas vu le film, mais j'ai bien aimé le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un scandale de Zoë HELLER   Chronique d'un scandale de Zoë HELLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un scandale de Zoë HELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Scandale - Nicolas Buri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser