Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le pavé dans la Marre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouss
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2010

Le pavé dans la Marre Empty
MessageSujet: Le pavé dans la Marre   Le pavé dans la Marre EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:14

Salut je voudrais commencer par vous présenter un livre que j’ai lu en Afrique , durant mes vacances. Un livre qui s’intitule « Le pavé dans la Marre : Adama etait noir.»
Est-ce que certains l’ont déjà lu ?
Un livre intéressant qui essaie de prouver que le premier homme (Adam) était noir. L’auteur essaie aussi d’une certaine façon de démolir l’argument selon lequel les noirs sont maudits (j’ai toujours su que c’était faux).
Bref j’ai trouvé le livre intéressant à étudier surtout pour ceux qui parlent certaine langues africaines comme le poular.
A mon avis pour comprendre certaines thèses du livre il faut partir du principe que l’Egypte pharaonique était occupé par des noirs.
L’auteur part du fait que le mot Adama qui veut dire en en langue poular (peul, Foulani,…) « d’autres t’ont précédé ». Je rappel que la parenté entre la langue peul et la langue de l’Egypte pharaonique a déjà été prouvé.
L’auteur va plus loin puisqu’il affirme de manière implicite que la plus part des mots que les arabes utilisent viennent du poular.
Il essaye alors dans son livre de prouver que les mots arabes contenus dans la langue poular ne sont pas du à l’islamisation des peul mais ce sont surtout les arabes qui ont emprunté ces mots au peul. Ce qui est logique en mon sens puisque la mère d’Ismaël (un des ancêtres des arabes) vient de l’Egypte ancienne.
Pour finir j’ai beaucoup aimé son explication du mot pharaon, que les arabes et les musulmans appellent fir awna. Il trouve l’explication dans la langue peul puisque Fir awna veut dire en peul : « celui qui force les gens à semer même si les semailles sont pourries.»
Ce qui peut se comprendre puisque à mon avis puisque pharaon était un roi agricole.
A mon avis certaines de ses thèses sont bonnes.
Bonne lecture.
() J’ai vu qu’il avait un website
http://www.adamaetaitnoir.ning.com/
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le pavé dans la Marre Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la Marre   Le pavé dans la Marre EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:29

Je clotûre le sujet, à mon avis c'est de la pub intempestive tu ne te présente même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
 
Le pavé dans la Marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauren Henderson - Y'en a marre des blondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser