Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptySam 27 Fév 2010 - 17:21

Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR 51msd249SkL._SL500_AA240_

Avril 1913. Une jeune femme étrange est engagée comme domestique au
château de Kervadec, en pays bigouden... Qui est-elle et que
cache-t-elle ? Lorsque Elise Jouvet entre au service de la comtesse de
Kervadec, elle s'attire aussitôt l'animosité des domestiques. Secrète,
ne révélant rien de son passé, dotée d'un don de guérisseuse, elle
tisse des liens d'amitié avec sa maîtresse, une femme malade et
fragile. Celle-ci est persuadée qu'une malédiction plane sur sa famille
et, insidieusement, jette Elise dans les bras de son mari Lucien. En
1914, celui-ci part à la guerre. La comtesse meurt en faisant d'Elise
sa légataire. Dès lors, les haines se conjuguent pour faire de sa vie
un enfer... Un roman magistral et envoûtant qui entretient le mystère
autour de deux femmes et qui plonge le lecteur dans les croyances
profondes de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptySam 27 Fév 2010 - 17:22

Oh là il me plaît celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptySam 27 Fév 2010 - 18:10

il a l'air super ! je ne sais plus qui demandait des livres se passant en bretagne l'autre jour ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:10

Je viens enfin de le terminer et il m'est très difficile de donner mon avis sur ce roman tellement mes sentiments ont différé tout au long de ma lecture.
La quatrième de couverture est déplorable et m'a gâché une partie de mon plaisir, elle raconte les 3/4 du roman. Pendant toute cette partie du roman, je me suis ennuyée, je trouvais que c'était bien long : 240 pages alors qu'en quelques lignes tout avait été dit ! Et puis les 100 dernières pages sont arrivées et là, l'histoire s'est enfin réveillée et j'ai lu du " nouveau ". Et du coup, mon avis qui était si mitigé, est devenu beaucoup plus positif. Mais malgré ces longueurs, moi qui habituellement ne supporte pas ça, j'ai poursuivi ma lecture et je pense que c'est dû au fait que l'auteur écrit bien.
J'ai rencontré un autre souci avec ce roman et un souci de taille. Il est très important pour moi d'aimer les personnages principaux et là, dès le début du roman, je n'ai su que penser d'Élise, l'héroïne. Je l'ai tout d'abord détestée pour ensuite commencer à l'apprécier mais brièvement. Elle était rejetée par beaucoup d'autres personnages, ce qui m'a paru logique. Elle leur paraissait très froide et fière, d'ailleurs ils l'ont surnommée " La fiérote ", mais elle se montrait au lecteur aussi froide et distante qu'elle l'était avec eux. Je n'ai réussi à réellement l'apprécier qu'à la toute fin du roman.
Ai-je apprécié ce roman ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:52

encore une bonne critique Catoche !!! tu es douée tu vois !!!! du coup j'ai plus trop envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:05

Disons que j'essaie de faire des commentaires un peu plus construits et un peu plus argumentés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR   Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres de Kervadec de Eric LE NABOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ombres de l'hiver de Tim winston
» La souveraine des ombres - Chris Evans
» Champs d'ombres de Cornelia Read
» La Proie des Ombres de John connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser