| La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 14:25 | |
| Nichée au cœur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins… étrange. C’est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l’histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d’une société de « lettore », des personnes dotées d’un pouvoir exceptionnel leur permettant d’influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires… mais aussi de manipuler jusqu’au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n’a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu’un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée… Et si Luca l’avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu’inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 14:27 | |
| (quelqu'un pourrait-il mettre Catoche sur "off", svp ?? Non mais, parce que là ça devient juste intenable, toutes ces tentations...) |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 15:10 | |
| J'ai eu un extrait gratuit de ce livre à la librairie et je trouve que c'est un peu costaud à lire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 15:16 | |
| |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 15:47 | |
| Le style n'est pas super simple mais bon ce n'était qu'un extrait ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 16:13 | |
| Oui mais c'est souvent révélateur ! |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 20:32 | |
| Catoche est déchainée aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 24 Fév 2010 - 20:37 | |
| Aaaaaaaaaaaargh, je le veux celui-là !!! |
|
| |
taylor Langue pendue
Nombre de messages : 1294 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mer 21 Avr 2010 - 13:01 | |
| Je l'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'ai adoré : le thème est original le pouvoir caché des livres. C'est vraiment une super idée. Nous qui sommes lecteurs (compulsifs pour certains), ce livre est fait pour nous. En plus, Jon est avocat et moi qui suis juriste je suis entourée de livres (codes, encyclopédies..) et le pouvoir de persuasion et d'interprétation des textes est primordial. Les descriptions de la Libri di Luca donne vraiment envie de s'y laisser enfermer. La scène finale - Spoiler:
les explosions et les étincelles : je me serais cru dans une scène à la Harry Potter sans les baguettes de magicien. J'avoue ne pas trop avoir compris son intérêt. Sinon je conseille ardemment ce livre aux amoureux de la littérature en général et des livres en particulier.
Dernière édition par taylor le Mar 25 Mai 2010 - 13:17, édité 2 fois | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Ven 14 Mai 2010 - 16:42 | |
| Je le commence ! Et après je le ferai tourner dans le passe-livres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Lun 24 Mai 2010 - 19:10 | |
| Terminé cet après-midi...
Mon avis est un peu mitigé... J'ai adoré la première partie, très bien écrite, très captivante...mais mon attention est un peu retombée par la suite. Il y a des passages assez maladroits, à mon sens, et les pouvoirs des Lettore auraient mérité plus de développements. Taylor, je te rejoins pour ton avis sur la scène finale... Trop superflue, à mon sens, j'aurais préféré un truc plus soft, moins "étincelant", si j'ose dire, lol.
Bref... Une lecture distrayante, certes, idéal pour les amoureux de lecture, mais...il manque un petit quelque chose en plus pour que ce soit un coup de coeur. Du moins en ce qui me concerne.
Vu que c'était le passe-livre de mai, il est à votre disposition dans le passe-livres ! |
|
| |
taylor Langue pendue
Nombre de messages : 1294 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Lun 24 Mai 2010 - 19:12 | |
| ah je suis contente de ne pas être la seule parce que je pensais que ça ventait de moi ! | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD Mar 22 Fév 2011 - 17:54 | |
| le résumé est accrocheur pour les lecteurs que nous sommes mais c’est sur la blogosphère que j’ai déniché cette envie de lecture.
L’idée est géniale, avoir un tel pouvoir grâce à la lecture, pouvoir s’imprégner d’une histoire, voila qui est séduisant et plus cette capacité peut aller jusqu’au meurtre ! En effet, dès les premières pages, le premier lecteur tombe mort en lisant sans pouvoir s’arrêter. Jon son fils va découvrir un monde de lecteur fantastique mais aussi des membres d’une organisation malveillante…
On est curieux d’en connaître les ficelles mais malheureusement, le concept « récepteur » et « émetteur » chez ces lecteurs est un peu confus, on ne comprend pas trop au départ en quoi consiste leur don. Cela ne gène pas la lecture mais laisse un doute, c’est dommage.
Impatiente de savoir ce que voulaient les « lettores » qui utilisent ces dons à mauvais escient, je suis allée au bout de cette lecture, acceptant parfois de tourner en rond dans cette quête, et une fois le livre refermait, j’ai toujours pas la réponse, ou ne l’ai-je pas compris.
Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé ce livre, on est entouré de personnages aimant la lecture, et les vieux livres, le décor est plaisant mais l’intrigue manque de cohésion.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD | |
| |
|
| |
| La librairie des ombres de Mikkel BIRKEGAARD | |
|