Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La forêt des damnés - Carrie Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiram
Langue pendue

MessageSujet: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mer 24 Fév 2010 - 10:45

Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Jed, le frère de Marie, doit abattre sa femme, Beth, mordue par un “infecté”, pour lui épargner le sort de zombie. Idem pour Travis que Mary doit tuer aussi. Mary se retrouve finalement seule. Effondrée, elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan...

Il m'a sauté dans les mains hier à Auchan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Luna626
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mer 24 Fév 2010 - 10:55

celui-ci me donne envie ! allez hop en souhait sur PM !
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Jeu 25 Fév 2010 - 23:38

Première partie lente et héroïne agaçante, et deuxième partie plus rythmée et plus intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Lun 8 Mar 2010 - 18:59

On l'a acheté à la bibli. Demain je le couvre et je me le prends en priorité !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Ven 26 Mar 2010 - 17:05

C'est marrant, j'ai ressenti l'inverse de Deirdre, si ce n'est qu'en y réfléchissant, l'héroïne est agaçante tout le long...
Un petit village en bordure de la Forêt des Damnés, peuplée de zombies depuis le Retour. On assiste à la vie, ou plutôt la survie, des ses habitants sous la coupe de la Congrégation dirigée par les Sœurs, des religieuses qui ont imposé leurs lois.
La première moitié m'a énormément plu. J'ai aimé cette ambiance oppressante, lugubre. La description de ce monde apocalyptique et des souffrances et questionnements de ses habitants m'a enthousiasmée.
Arrivée au milieu du livre, j'ai trouvé le temps un peu long. L'auteur faisait un peu trop durer les choses sans rien apporter au récit.
Quant à la fin, même si elle apporte des rebondissements, elle m'a déçue. Je me suis dit : " Tout ça pour ça ! ". Peut-être y a-t-il une suite de prévue qui apporterait des éclaircissements. Notamment sur le pourquoi du comment. Je trouve dommage qu'on ne sache pas au final pourquoi il y a tous ces zombies... L'auteur nous raconte une histoire, certes agréable à lire, mais ne nous apporte aucune réponse. Du coup, je reste sur ma faim et ne sais au final trop quoi en penser.
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mer 31 Mar 2010 - 13:25

J'ai préféré l'attaque des zombies lol, j'aime bien ce genre d'action. ^^
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mer 31 Mar 2010 - 13:46

arf un topic qui m'a échappé ???

le résumé est bien tentant et me fait un peu penser à un film avec nicole kidman il me semble .......
lilou30980
Nouveau

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Sam 8 Mai 2010 - 0:50

Je suis un peu d'accord avec tout le monde Smile
L'histoire mets beaucoup de temps a démarrer, elle est longue & l'héroine agace.
Par contre, jai bien aimé la partie où il doivent echapper au zombies Very Happy
Mais quand je susi arriver a la fin, et que je me susis dit "Il ne reste qu'une page ?? " J'ai été un peu décu, je m'attendais a ce queon nous dise tout ce que les soeurs avaient cachés, d'ou venait l"infection" , je n'ai pas obtenue toutes les réponses que je souhaitais.

Peut etre en auras til une second, mais sa mettonerai.
Luna626
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Lun 10 Mai 2010 - 9:48

Pareil ! deçue ! livre qui met un temps fou à démarer ! la fin est franchement bof ! je me suis ennuyée pendant les long passages de descriptions...
lilou30980
Nouveau

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mar 11 Mai 2010 - 23:07

Oui je suis d'accord, toutes les actions se passent à la fin , je vais pas dire que je le shis ennuyer au debut, mais presque Smile
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Sam 22 Mai 2010 - 15:04

Il y a bien une suite qui est sortie aux Etats Unis, et qui sortira l'an prochain en france.
griporo
Langue pendue

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Ven 16 Juil 2010 - 2:28

ce livre m'a bien plu, j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme, cependant j'ai été déçue par la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Lun 24 Jan 2011 - 12:21

**Un livre qui "pouf" est tombé dans mon escarcelle un jour que je travaillais à la biblio. La petite jeunette qui le ramenait m'avait dit qu'il était super-bien-de-la-mort-qui-tue. Ca au moins c'est un avis positif ! ^_^
Et effectivement, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce livre et j'ai été happée par le récit dès les premières pages.
Une ambiance glauque avec ce village derrière des grillages, perpétuellement dans la peur d'une invasion des Damnés, des zombies qui se repaissent de chair humaine.
On suit un bout de vie de Mary, avec ses pensées, ses espoirs, ses envies d'ailleurs.
Il y a une très grande tension tout au long de ce roman (qui n'est pas sans rappeler le film Le Village de M. Night Shyamalan).
Par contre, à mon goût, une fin un peu bâclée, en laissant en rade tout à coup certains personnages qui nous ont accompagnés depuis le début du roman. Et j'aurais bien aimé connaître le pourquoi du comment de l'infection qui contamine les Damnés.
Un bon roman qui nous laisse en message qu'il faut toujours aller au bout de ses rêves et de ses espoirs.

Note : 2.5/3
slone21
Nouveau

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Jeu 28 Avr 2011 - 19:53

Perso, j'ai bien aimé ce livre (surtout pour les zombies je l'avoue ^^'), il m'a rappelé un peu l'atmosphère du film ''Le Village'' (même si l'histoire n'a pas grand chose à voir) avec un petit village qui vit à l'écart du reste du monde et entouré par une menace presque permanente. J'attends une adaptation cinématographique de ce livre...(l'espoir fait vivre comme on dit... ^^' )
Le second tome est sorti depuis début mars: ''Rivage mortel''.
Voir le profil de l'utilisateur http://love-write-and-read.blogspot.com/
slone21
Nouveau

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mar 31 Mai 2011 - 12:03

2ème tome acheté et lu !!! L'auteur reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée, quelques années plus tard. L'atmosphère de tension et de suspension reste très présente et les ''Damnés'' sont toujours là, plus assoiffés que jamais ! ^^
On retrouve aussi des personnages du premier opus (mais je n'en dirai pas plus ^^).
L'intrigue est bien menée, malgré l'histoire qui semble avoir du mal à avancer au début. J'ai particulièrement aimer le trio de personnages Gabrielle/Catcher/Elias, avec quand même une préférence pour le mystérieux Elias. Laughing
Bref pour celles/ceux qui ont aimé ''La Forêt des Damnés'' je conseille de lire ''Rivage Mortel'' (il permet de découvrir de nouvelles choses au sujet des "Damnés").
Voir le profil de l'utilisateur http://love-write-and-read.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   Mar 31 Mai 2011 - 13:19

Encore un livre à rajouter à ma wish-list !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La forêt des damnés - Carrie Ryan   

La forêt des damnés - Carrie Ryan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1