Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:17

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) 415gdbBkNlL._SL500_AA240_

Un astéroïde géant découvert sur un îlot au large du cap Horn ! Lorsque le collectionneur Palm Lloyd apprend la nouvelle, il n'a qu'une idée en tête : récupérer cette météorite. Peu importent le coût et les risques de l'expédition. Il doit arriver le premier sur l'île Desolacion et rapatrier le corps céleste. À l'évidence, le milliardaire n'est pas le seul à convoiter ce fragment doté d'étranges propriétés, dont celle de réduire à l'état de cendres quiconque l'approche de trop près. Et la chasse à la météorite vire au cauchemar...

et hop ! je mettrais mon commentaire demain.


Dernière édition par taylor le Lun 15 Fév 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:47

hum hum !

La vraie histoire commence après un bon tiers du livre. Il faut le temps de bien présenter et marquer les personnages ainsi que le lieu.
Une fois tous ces principes posés, l'histoire peut commencer et j'avoue que je me suis laissée prendre par l'action : le déploiement d'ingéniosité pour extraire la météorite, les recherches pour savoir ce qu'elle est et les dangers qu'elle peut représenter, la course poursuite pour échapper à l'armée...

Bref un bon roman d'aventure à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:52

Ton " hum hum ! " du début m'a fait franchement peur !! Je me suis dit " Oh non ! Pas encore un livre que je ne vais pas aimer ! ".
D'autant plus que j'aurais en plus subi une grosse déception parce que j'adore ces deux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:03

hum hum : traduction : je m'éclaircie la voix ou le clavier plutot..
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:05

taylor a écrit:
hum hum : traduction : je m'éclaircie la voix ou le clavier plutot..

Je comprends mieux !Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:48

Je le commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:11

Ben alors, je sais pas vous mais pour le coup j'ai été déçue par ce bouquin ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensais que l'intrigue allait plus tourner autour de la véritable nature de la météorite, eh bien non, ce thème est juste effleuré.

A la place, on a droit à des passages interminables sur comment extraire la météorite, ça n'en finit plus ! Quand ils finissent enfin par l'extraire, je me suis dit, ça y est, on va enfin entrer dans le vif du sujet, eh bien non, on a droit à une course-poursuite entre bateaux !!!

Quant à la fin, elle m'a fait bondir : tout ça pour ça ! Franchement, c'était bien la peine de nous enquiquiner pendant les 3/4 du bouquin avec comment on va faire pour extraire la météorite !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:00

je suis d'accord avec toi je m'attendais à autre chose mais je suis allée jusqu'au bout quand même mais la fin est somme toute assez fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:02

Ah bah crotte de biquette alors ! J'en suis à un tiers du bouquin et j'avoue m'ennuyer quelque peu. Mais bon, j'avais l'espoir que ça allait se réveiller par la suite ! Visiblement, même pasIce Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) ChocIce Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Choc
Quand je vois le nombre de bouquins qui m'attendent, je me demande s'il vaut le coup d'être lu jusqu'au bout. Vous en pensez quoi toutes les deux. Ne suffirait-il pas qu'une de vous deux se dévoue pour me dire la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:03

oooooooooh shoking
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:07

Ça répond pas vraiment à ma questionIce Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) FouIce Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Fou
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:08

je suis choquée que tu ne veuilles pas lire la fin ? C'est vrai qu'au début je me suis un peu ennuyée mais ça se réveille même si la fin nous plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:15

Caro n'est pas trop de ton avis. Selon elle, ça ne se réveille jamais. Mais bon, si tu es choquée, je vais faire l'effort !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:19

je ne te force pas si tu ne le sens pas ne vas pas au bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:20

Je vais essayer, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:21

et puis si tu n'aimes pas tu pourras dire que c'est de ma faute ben
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:27

Même pas, ce sont deux auteurs que j'aime beaucoup, mais en suspense-thriller. Et j'avais l'intention de lire ce livre un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:54

Ben moi j'avoue que je me suis un peu forcée pour le finir, surtout parce que j'avais l'espoir qu'on en arrive à ce qui m'intéressais le plus...Sauf que voilà, lol.

Cela dit, attention, on peut parfaitement apprécier les péripéties de nos chercheurs de météorites, simplement ce n'est pas ce que je voulais et je n'aime pas qu'on me contrarie, mdr !

Mais Catoche, si vraiment tu luttes, je me dévoue pour te raconter la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:07

Merci Caro. Je lutte encore et si jamais je m'avoue vaincue par KO, je ferai appel à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:03

J'ai continué à lire et au bout d'un moment m'est arrivé ce qui
m'arrive souvent dans les cas où un livre ne me plaît pas trop, j'ai
décroché et je lisais sans plus rien comprendre. Catoche vaincue par
KO. Tu veux bien te dévouer Caro ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:13

C'est parti !!! MP-moi et dis-moi où tu t'es arrêtée !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:56

Bon à mon avis je ne le lirai pas ce mois-ci, même si je l'ai emprunté. On verra en mars... 2e livre que je n'arrive pas à lire dans les temps, zut !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:08

grosso modo il n'y a que moi qui ai apprécié cette lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:24

Ben à part toi, on est 2 à l'avoir lu, Catoche et moi. Moi je me suis forcée pour le finir et Catoche a abandonné, je lui ai raconté la fin.

Donc la réponse est oui, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:28

rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)   Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice Limit - Preston et Child (lecture commune février 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser