Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la patrouille de l'aube - Don Winslow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Langue pendue


Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: la patrouille de l'aube - Don Winslow   Ven 12 Fév 2010 - 14:26

Boone Daniels ne pense qu’au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l’air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge : quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l’a jamais retrouvée. La défenestration d’une strip-teaseuse va lui donner l’occasion de se racheter : il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l’arrière-pays au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego… Vague qu’il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l’infâme réseau.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si au début je ne comprenais pas pourquoi l'auteur insistait tellement sur le surf, comment prendre la vague et tout ça et finalement la vie des personnages principaux est calquée sur le surf : prendre l'affaire, s'engouffrer dedans, rester debout quoi qu'il arrive... Le personnage de Boone (et de sa Boonemobile) m'ont plu de par son humour : accepter cette affaire alors que la plus belle vague se prépare c'est le drame pour un surfeur. Mais malgré tout il va jusqu'au bout.

Cette patrouille de l'aube est comme une famille pour tous les membres qui la composent. Parfois les personnages sont obligés de faire des choix et ce n'est pas toujours leur vraie famille ou leur travail qu'ils choisissent.

Une très bonne découverte pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalybrune.canalblog.com
 
la patrouille de l'aube - Don Winslow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrouille à l'aube....
» [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube
» Winslow Spring pipe 2010
» Poul Winslow : une nouvelle pure danoise dans ma collection
» Winslow Gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: