Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mary Shelley - Frankenstein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:10

Mary Shelley - Frankenstein Livre-frankenstein-promethee-moderne-mary-she-L-2

4e de couverture :

Victor Frankenstein ! C’est l’inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d’un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d’un chêne… Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l’alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l’horrible créature faite d’un assemblage de cadavres ! L’oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d’une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D’esclave qu’il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui… Pour Frankenstein, l’enfer est à venir…

~

Enfin je découvre « Frankenstein » , dont j’ai tant entendu parler sans jamais l’avoir lu !

J’ai été surprise par cette lecture. Je m’explique : j’ai toujours cru que Frankenstein était le nom de ce monstre, mais c’est en fait le nom de son inventeur, le Dr. Frankenstein. La créature n’ayant pas de nom ! Ensuite, j’ai souvent imaginé que cet être était un monstre sanguinaire semant la terreur autour de lui. Et bien, c’est (presque) tout le contraire !

En effet, bien qu’il sème la terreur aux être humains qu’il rencontre (à cause de son physique bien évidemment), ce monstre n’a en fait que de bonne intentions. Ce qui le fait le plus souffrir c’est la solitude, le rejet de la société et plus particulièrement de son créateur. Il se révèle être un personnage touchant en quête d’humanité.

Le Dr. Frankenstein quant à lui, s’est vu dépassé par les événements. Après la frénésie qui a entouré ses découvertes scientifiques et plus précisément la création d’un être vivant à partir de cadavres, il a très vite compris son erreur. Il a donc décidé abandonné cette créature à son propre sort et s’est mis à la mépriser. C’était sans compter la vengeance de cette dernière…

Mary Shelley fût la première à exploiter l’idée de l’homme se prenant pour Dieu. A travers son roman, elle s’interroge sur la condition humaine et le savoir scientifique (jusqu’où l’Homme peut-il aller ?).

Un classique à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:05

Tu m'as donner envi de le lire car j'avais les mêmes idées que toi au sujet de l'histoire!
Est-il difficile à lire? Car j'ai souvent un peu peur de ça avec les classiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:08

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé diffile à lire, tous les mots sont compréhensibles, pas besoin d'aller voir au dico toutes les 10 min !
Un style agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:30

Merci de m'avoir répondu, bon bah je n'ai plus qu'à le rajouter dans ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:48

Je l'ai lu il y a loooongtemps, je devais avoir une douzaine d'années, et j'avais beaucoup aimé, au point de le garder au chaud dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Shelley - Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley - Frankenstein   Mary Shelley - Frankenstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Shelley - Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser