Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Scarifiés de China Miéville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:13

Les Scarifiés de China Miéville 4b8d182471d0ee8cb7d3aa4b881bd936c36bbd258b7ee694eb987221b2b197b0

Quatrième de couverture:

Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d'Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d'un lieu légendaire sur lequel courent les mythes les plus fous. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors le plus stupéfiant des voyages, un périple aux confins du monde.


Enorme pavé de 850 pages qui se lit avec un plaisir évident et je ne peux que le conseiller.
C'est un roman très sombre et d'une inventivité fabuleuse!
Je ne connaissais pas Miéville (que par ouïe dire) et j'ai découvert un auteur vraiment hors norme.
J'ai déjà acheté 'Perdido Street Station" car je sais que je me replongerais avec un immense plaisir dans son imaginaire fantastique.
J'ai développé un peu plus mon point de vue que mon tout nouveau blog (soyez indulgents, ça ne fait qu'une semaine que je me plie à cet exercice...)

Les Scarifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:20

J'ai Lombres du même auteur dans ma PAL clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:31

Melo a écrit:
J'ai Lombres du même auteur dans ma PAL clin
Pouuras-tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu, car j'ai hésité à l'acheter hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:58

nodreytiti a écrit:
Melo a écrit:
J'ai Lombres du même auteur dans ma PAL clin
Pouuras-tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu, car j'ai hésité à l'acheter hier!
Bine sûr Audrey ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:00

Pareil ici Melo. 'Lun Dun ' (Lombres) me tente beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:01

Ma deuxième incursion dans l'univers de China Miéville après Perdido Street Station, et encore une fois, ça a été une plongée dans un livre-univers, avec la mer à l'honneur, de nouvelles contrées, plus mystérieuses et effrayantes les unes que les autres, peuplées d'êtres qu'on croirait sortis tout droit de cauchemars surréalistes.
La ville flottante d'Armada à elle toute seule aurait valu le détour. Bien que je n'ai généralement pas de mal à me représenter les descriptions que je rencontre dans mes lectures, j'ai tout de même eu quelques difficultés à visualiser quelque chose d'aussi grand et d'aussi particulier. Je n'ai jamais autant souhaité avoir une carte à disposition, c'est fort dommage qu'il n'y en ait aucune dans le livre.
A mesure que les districts, les quartiers, les parcs, les passerelles, les épaves - bref tout ce qui constituaient la ville flottante - étaient décrit, j'aurais voulu pouvoir les dessiner moi-même à défaut de pouvoir les voir de mes yeux.
Et pourtant, on ne peut pas dire que les yeux du personnage par lesquels on découvre tout cela soit spécialement indulgents; c'est même tout à fait le contraire. La jeune traductrice regarde son nouveau logis sans la moindre complaisance, ne voyant dans l'immensité de bateaux amalgamés que la prison où elle est condamnée à finir ses jours. Rétive, stoïque, fermée, c'est le genre de personnage difficile à prendre en pitié. Je n'ai même pas essayé. Peut-être parce qu'elle-même ne le fait pas.
Et c'est à se demander comment elle y parvient alors qu'elle va se retrouver balloté comme un pion dérisoire dans la chaîne des événements.
Les autres personnages renfermaient chacun leurs lots de secrets, et plus j'en apprenais, plus j'avais envie de savoir, entre le Brucolac, vampère tout-puissant issu d'un royaume où les vivants servent les morts, Uther Dol, guerrier invaincu et énigmatique et les Amants, avec leur passion équivoque et leur quête obsessionnelle où toute la ville se retrouve embarquée.
Mais la plongée se fait très progressivement. L'auteur prend vraiment tout son temps pour poser les bases de son histoire. La présentation d'Armada est scrupuleusement détaillée, sa fondation, sa politique interne, sa population. Le portrait de la ville ne pourrait pas être plus complet.
J'avoue que par moment, j'ai trouvé que ça traînait un peu trop en longueur. Il faut un bon tiers du livre avant que les choses ne commencent à s'accélérer un peu. Je comprendrais que certains puissent trouver cela rébarbatif car pour ma part, j'ai un peu peiné à suivre le rythme que l'auteur a donné à l'intrigue. De l'attente, beaucoup d'attente, à chaque fois pour savoir le pourquoi, puis une fois que je l'avais vu, je continuai pour voir le comment. J'avais l'impression d'être un poisson qui se laissait volontairement ferrer, juste pour voir quel goût avait l'appât.
Un peu long à se mettre en route donc, et des lourdeurs dans les descriptions mais un scénario intéressant, un monde riche et passionnant et au final un voyage atypique et résolument original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scarifiés de China Miéville Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés de China Miéville   Les Scarifiés de China Miéville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scarifiés de China Miéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser