Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore

Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore Empty
MessageSujet: Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore   Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:27

Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore 9782811201234

Le célèbre assassin, Artémis Entreri, ancien ennemi juré de Drizzt Do’Urden, était le maître occulte de Portcalim, jusqu’à l’arrivée du drow Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis des tunnels d’Outreterre pour s’enrichir à la surface. D’abord alliés, Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour eux deux. Une rivalité larvée qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié…
Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l’Éclat de cristal, une relique magique qui pervertit l’esprit de son détenteur. Sous son influence, le chef des drows menace de réduire à néant les efforts d’Entreri. Répugnant à exécuter son « ami », Artémis décide de s’en prendre à l’Éclat de cristal. La première erreur de sa vie… qui risque d’être la dernière.


R.A. Salatore est un maitre incontesté de l'heroic Fantasy . Plus je le lis plus j'adhère. La sage De Drizzt Do Urden m'a laissé orpheline après que j'eus lu la saga jusqu'à présent traduite en France.
Avec cette nouvelle saga, je retrouve certains personnages qui ont jalonné le parcours de Drizzt. Donc le fameaux Artemis Entreri qui est persuadé d'avoir tué son ennemi de toujours (bien qu'il n'en soit rien..). Tueur sans pitié ; ce n'est pas moi qui le dis mais plutot ses victimes au combien nombreuses.
On retrouve également Jarlaxle le drow, le renégat qui se complait à la surface de la terre et fait régner le bazar. Ajouter à cela une pierre maléfique qui rêve de grandeur (oui oui une pierre qui rêve...), des nains, un magicien et voici le cocktail d'aventures palpitantes.

Après un début trèèèèèèèèèèèèès long (environ les deux tiers du livre), le duo Jarlaxle/Entreri se met en place et commence à fonctionner. Le duo fonctionne malgré toutes leurs différences. Ils n'étaient pas du tout destiné à se trouver et pourtant le destin est capricieux et va leur en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai failli laisser tiomber plus d'une fois la lecture du livre mais je voulais svoir la fin si longue fut elle à venir.
Bre, messieurs les traducteurs, dépêchez-vous de traduire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
 
Mercenaires Tome 1 - Serviteur du Cristal - R.A. Salvatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carmen Posadas - Le bon serviteur
» Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna
» L'enfant de cristal de Theodore Roszak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser