Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Paul Cleave - Un employé modèle

Aller en bas 
+9
taylor
Delzo
MyaRosa
Armelle
laura
superzoe
chips
sofihm
morganehouston
13 participants
AuteurMessage
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:38

une idée originale, en exclusivité chez franceloisirs, mais c'est assez original!

Paul Cleave - Un employé modèle 373882

Résumé
Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat de police. Mais qui est-il vraiment… ? Des meurtres en série se succèdent, jusqu’au jour où un meurtre est commis sur le même mode opératoire que les siens mais, pourtant, Joe ne s’y reconnaît pas…Contrarié par ce coup du sort, il décide de mener sa propre enquête.


Dernière édition par morganehouston le Mer 24 Fév 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:40

Repéré depuis un petit bout de temps car les critiques sont bonnes en plus. Je ne vais pas tarder à me le prendre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:58

ah cool!!! on attend ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
chips
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:32

je viens de le terminer , un mot : excellent. Certaines scènes sont difficiles (surtout pour un homme) , mais entres deux crimes , on se surprend à rire des pensées du tueur , car ce bouquin ne manque pas d'humour , sans révéler quoi que ce soit , il y a matière à une suite. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:21

sofihm a écrit:
Repéré depuis un petit bout de temps car les critiques sont bonnes en plus. Je ne vais pas tarder à me le prendre je crois.

j'ignores quelle place tu prends dans le passe-livre mais ce serait un bon bouquin à soumettre... siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:12

Acheté aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:15

sofihm a écrit:
Acheté aujourd'hui !

oh la vilaine qui n'a pas pu résister dance

quoique je te comprends j'aurai fait de même si le livre m'attire autant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:26

Je le ferai tourner quand je l'aurai lu Superzoé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:31

Hourra !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:32

sofihm a écrit:
Je le ferai tourner quand je l'aurai lu Superzoé !

du coup t'es plus vilaine du tout mais très gentille mdr

il me plairait bien de le lire mais j'attends ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:21

Youpiiiiiiiiii !!!!!

Tu connais déjà quelques noms de personnes intéressées !Paul Cleave - Un employé modèle ClinoeilPaul Cleave - Un employé modèle ClinoeilPaul Cleave - Un employé modèle Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 23/08/2010

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en train de lire actuellement l'employer modèle. Et j'ai du mal à quitter le livre.. C'est vrai : il varie suspence, humour, dégout parfois. Le personnage est troublant, j'ai hâte de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:11

Je viens de lire son autre roman paru en France et j'ai adoré.
Du coup, celui-ci me tente beaucoup.
Pour info, il sort en poche le 1er septembre ! clin


Paul Cleave - Un employé modèle 9782253134190FS

Les filles vous l'avez-lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:59

J'ai craqué, je l'ai acheté cet après midi... J'avais 2 autres bouquins en attente, mais il sera le prochain à passer à la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:03

moi je suis en plein dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:38

Je l'ai acheté clin
Revenir en haut Aller en bas
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:21

J'ai adoré! Joe est vraiment attachant, malgré l'horreur du personnage, j'ai passé de bons moments de lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:51

Mon avis : Depuis quelque temps j'entends parler de Paul Cleave quand l'occasion s'est présentée de lire "Un employé modéle", je ne me suis pas fait prier. Pourtant mon avis sera en demi teinte car j'ai trop alterné dans cette lecture les hauts et les bas. Une lecture que j'ai trouvée en dents de scie soit je l'ai trouvée passionnante et j'ai dévoré les pages soit je me suis profondément ennuyée.

Poutant tout avait bien commencé, l'auteur fait parler le tueur et j'ai trouvé l'idée originale. On suit Joe qui se faisant passer pour l'idiot du village arrive à se faire embaucher à l'entretien au commissariat central pour suivre l'avancée de l'enquête. Son statut de débile lui ouvre toutes les portes. Pourtant il est calculateur, pervers et psychopathe à souhait, sous ses airs de Joe-le-lent il est le boucher de Christchurch.
Sally qui vient de perdre son frére handicapé mental, se sent coupable de son décés et décide de prendre Joe sous son aile durant les heures de travail.

Un début plutôt monotone c'est un peu toujours la même chose, Joe se léve, prend le car, va travailler, mange au bureau les sandwichs de Sally, travaille, sort à 16 h 30, prend le car, rentre chez lui, écoute le répondeur où il est sur d'entendre tous les messages que sa très chere mére lui a laissés. Il faut dire qu'il a une mère sacrément gratinée. Elle est étouffante, pénible et adepte du paté à la viande. Le soir ... il traque.

Je commencais un peu à m'ennuyer, c'était un peu rébarbatif , jusqu'à l'arrivée de Melissa "Miss Casse-noisettes", alors elle j'ai adoré le personnage et elle donne vraiment un coup de fouet à l'histoire qui s'enlisait et elle m'a fait autant rire que froid dans le dos. Elle est excellente
Meutres, agressions sexuelles et une scéne absolument excellente dans le parc rythment un peu le livre car j'ai trouvé que ce livre manquait d'action et que par certains moments c'était un peu mou, lent et répétitif. Un livre très amusant, j'ai ri souvent des pensées de Joe.

Ma dernière pensée sera en mémoire de Jéhovah et Cornichon !!! Je les ai trouvés excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:43

J'étais complètement enthousiaste au moment de l'acheter, car les critiques étaient excellentes... et au final je dois dire que j'ai été un peu déçue, je n'ai pas totalement accrochée.
Quelques passages totalement excellent toutefois m'ont fait rire et sourire.
.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:33

Je suis vite lassée des policiers, souvent dès la moitié du livre, je devine la fin mais là, on sort des sentiers battus.

Le narrateur est à la fois le tueur, la victime et l’enquêteur, cette triple fonction donne au livre un suspense palpitant.

Joe est un employé de ménage au sein de la police, il se fait passer pour un attardé, personne ne le remarque, tout le monde l’aime ; il suit de près l’enquête des policiers et il n’apprécie pas qu’on le copie ; il décide donc de chercher ce meurtrier qui lui vole ses méthodes. Cette recherche l’amènera sur le pas de son double féminin dont il va être la victime…

Jusqu’à la fin, j’ai cru qu’il allait s’en sortir et j’avoue que cela m’aurait réjoui, malgré les horreurs qu’il effectue ; il est très méthodique, intelligent et calculateur ; ce coté là est passionnant et donne au lecteur cette envie de réussite.

C’est un très bon policier, bien construit, bien écrit et bien mené ; moi qui ne suis pas fan du genre, j’ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Paul Cleave - Un employé modèle Empty
MessageSujet: Re: Paul Cleave - Un employé modèle   Paul Cleave - Un employé modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Cleave - Un employé modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle
» Paul Auster
» Le livre du magicien- Paul-C Doherty
» Mr Vertigo de Paul AUSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser