Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Braises de Sandor Marai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Braises de Sandor Marai Empty
MessageSujet: Les Braises de Sandor Marai   Les Braises de Sandor Marai EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:31

Les Braises de Sandor Marai 2253933783.08.LZZZZZZZ
Conseillé par une amie
Citation :
Reconnu comme l'un des plus grands auteurs de la littérature hongroise et l'un des maîtres du roman européen, l'écrivain Sandor Marai (1900-1989), s'inscrit dans la lignée de Schnitzler, Zweig ou Musil. L'auteur des Révoltés, des Confessions d'un bourgeois ou de la Conversation de Bolzano n'a eu de cesse de témoigner d'un monde finissant, observant avec nostalgie une Europe mythique sur le point de s'éteindre.
A travers la dramatique confrontation de 2 hommes autrefois amis, Les Braises évoque cette inéluctable avancée du temps. Livre de l'amitié perdue et des amours impossibles, où les sentiment les plus violents couvent sous les cendres du passé, tableau de la monarchie austro-hongroise agonisante, ce superbe roman permet de redécouvrir un immense auteur dont l'oeuvre fut interdite en Hongrie jusqu'en 1990

une écriture somptueuse, des dialogues utilisés pour faire passer de profondes réflections sur l'amitié, la sagesse. j'ai eu l'impression de découvrir une toile de maître
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Braises de Sandor Marai Empty
MessageSujet: Re: Les Braises de Sandor Marai   Les Braises de Sandor Marai EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:17

Tu as l'air emballée pouce Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Les Braises de Sandor Marai Empty
MessageSujet: Il faut tenter   Les Braises de Sandor Marai EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:10

Je recommande chaudement la lecteur de cet auteur Hongrois. Son écriture est très belle. Je l'ai découvert il y a deux ans maintenant avec Les braises (très bien adaptée et admirablement jouées au théatre d'ailleurs). et puis j'ai continué. Lire Sandor Marai, c'est être sur de passer un bon moment.
J'ai bien accroché à La conversation de Bolzano ou les "confessions de Casanova".
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Les Braises de Sandor Marai Empty
MessageSujet: Re: Les Braises de Sandor Marai   Les Braises de Sandor Marai EmptySam 6 Aoû 2005 - 13:54

J'ai lu Un chien de caractère de cet auteur et j'ai bien aimé. Dans ce roman, il est question de certains caprices bourgeois qui font qu'un animal ne vaut pas nécessairement plus qu'un objet de collection. Sauf qu'on s'en lasse plus vite...

Je tiend donc compte de cette belle suggestion: Les braises.
kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Braises de Sandor Marai Empty
MessageSujet: Re: Les Braises de Sandor Marai   Les Braises de Sandor Marai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Braises de Sandor Marai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser