Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 100 pages blanches, Cyril Massarotto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

100 pages blanches, Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: 100 pages blanches, Cyril Massarotto   100 pages blanches, Cyril Massarotto EmptySam 26 Déc 2009 - 21:20

hello Bonjour à tous et à toutes !!!

Un livre que j'ai lu il y a une semaine environ,
tout d'abord, la présentation :

Auteur : Cyril Massarotto. Auteur Français.

Le livre : Cent pages blanches.

Photos :

100 pages blanches, Cyril Massarotto 100-pages-blanches

100 pages blanches, Cyril Massarotto DSC08536

Résumé officiel :

" « Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé  : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour."

Mon avis :

Bof. Je n'ai pas lu le premier roman de cet auteur qui fait parler de lui ces derniers temps. Je me suis laissée aller à acheter ce roman, et à le lire.
Certes, on accroche et on le lit. Puis on le ferme. Et on se dit : bof.

Pourquoi "bof" ?

Parce que l'écriture en soi n'est pas inoubliable.. C'est un livre de plage ou un roman de gare : une écriture très accessible, un style passable, et beaucoup de clichés.

Parce que l'histoire n'est pas plus originale que ça, et que j'aime pensé à Harry Potter avec l'histoire du carnet.

Point positif : parfois - j'ai bien dit, "parfois" - de belles phrases. De belles pensées. Un petit quelque chose bien écrit qui laisse pensif, rêveur.

Et puis au final, on peut tirer un semblant de leçon de cette histoire : qu'on ne construit pas sa vie avec le passé, mais avec le présent et en regardant dans le futur. Rien de bien nouveau, mais c'est toujours utile d'y repenser.

Pour le prix, je déconseille.
Mais si vous pouvez l'emprunter et le lire, pourquoi pas...

:fil:
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

100 pages blanches, Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches, Cyril Massarotto   100 pages blanches, Cyril Massarotto EmptySam 26 Déc 2009 - 21:31

J'en avais fait une critique sur mon blog ICI et ce livre ne m'a pas transcendée, me suis ennuyée, vite lu oufff, et vite oublié.
(Perso, je n'aime pas faire des critiques super négatives sur mon blog, donc j'essaye toujours de trouver des notes positives, surtout pour un partenariat emu )
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

100 pages blanches, Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches, Cyril Massarotto   100 pages blanches, Cyril Massarotto EmptySam 26 Déc 2009 - 21:40

Je viens de lire ta critique =) . Elle concorde avec la mienne (excepté que je n'ai pas été trop loin dans ma recherche de points positifs..je n'en voyais pas d'autres =) )

=D

Joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 pages blanches, Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: 100 pages blanches, Cyril Massarotto   100 pages blanches, Cyril Massarotto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 pages blanches, Cyril Massarotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Attitude de Cyril Lignac
» Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac
» Chef la recette ! de Cyril Lignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser