Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:11

Je suis en train de lire le tome 1 et je suis déjà conquise... coeur

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier 0304

Résumé :

A l'automne 1692, dans un petit village près de Boston, les cousines Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse: des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe. La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d'inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. A la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu'elles soupçonnent d'être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu'elles peinent à contrôler. Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d'autres femmes à Salem apprennent qu'elles ont aussi le "souffle des sorcières ", ce qui enflamme l'inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie. Même Ezra, le meilleur ami des filles Parris, sera persécuté pour avoir témoigné contre l'une d'elles, assurant l'avoir vue faire usage d'une étrange sorcellerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:15

Je préfère ne pas vous mettre le résumé des tomes 2 et 3 qui sont déjà sortis car il risque d'y avoir des spoilers, (Je ne les ais d'ailleurs pas lus) mais je peux au moins vous mettre les couvertures :

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier 0311

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier 1015140-gf


Deux autres tomes sont à paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:59

J'aime bien l'histoire mais les couv, beurk !

Ce qui ne m'empêchera pas de les mettre dans mes souhaits vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:03

Ca va elles ne me déplaisent pas trop, même si j'ai déjà vu mieux.
Je n'aime pas trop le détail des visages, les filles sont plutôt moches donc je préfère les imaginer autrement... vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 23 Déc 2009 - 7:38

Je les rajoute a ma liste
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:10

Tome 1 terminé et j'ai vraiment adoré! coeur
Ca reste assez classique, c'est de la littérature jeunesse mais qu'est ce que c'est bien! vert1 Maintenant le plus dur va être de résister et de ne pas acheter le deuxième tome tout de suite même si j'ai terriblement envie de savoir ce qui va se passer ensuite...

Pour ceux et celles qui voudraient un peu plus de détails, je viens de publier mon avis sur mon blog.
En tout cas si ce livre vous tente je ne peux que vous encourager à le lire.
C'est un gros coup de coeur pour moi. coeur Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:42

Tu m'as donné drôlement envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:44

laura a écrit:
Tu m'as donné drôlement envie !

J'en suis bien contente! Si tu le lis j'espère qu'il te plaira tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:58

Je suis très perplexe... Comment l'auteur a-t-elle (c'est bien une madame?) fait pour faire trois tomes avec cette histoire?... Elle a dû ajouter énormément de détails, non? Et le tome 1 se termine à quel moment de l'histoire? Bon, je trouve bien que quelqu'un ait adapté «Les sorcières de Salem» pour la jeunesse... Mais j'aimerais vraiment savoir toutes les fioritures ajoutées pour faire trois tomes... Ils sont gros?
Et elle va faire terminer ça comme dans le bouquin original? (Bouquin qui, d'ailleurs, est adapté d'une histoire vraie.)
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:54

En fait il y a 5 tomes Betty. Je ne peux pas trop répondre à tes questions car je n'ai pas lu l'original, je ne pensais d'ailleurs pas que c'était une adaptation. Je pensais que le titre était le même mais que le livre était totalement différent, mais tu me fais douter.

A la fin du premier tome
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:21

Euh... il y a le mot «spoiler» (pour signaler qu'on dévoile des choses), puis plus rien, c'est normal?...

Cinq tomes??!! Ouaouh! Dis donc, elle a dû broder!

C'est marrant, ils ont sorti le film l'année où je l'étudiais au lycée, du coup, on est allé le voir, avec ma classe. (Phrase à la syntaxe pourrie.) Ah, ça me rappelle des souvenirs... *Petite larme nostalgique*. Bah Myarosa, tu n'as qu'à lire l'original («Les sorcières de Salem», d'Arthur Miller»), et comme ça, tu me diras, héhéhé. ;-)

Note qui n'intéressera personne: au lycée, je l'étudiais en anglais, et le titre, c'est «The crucible». Donc, quand on en parlait, c'était: «Hé, t'as fini le crucible? Hé, y'a un essay sur le crucible!» MDR!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:23

Betty, il faut que tu cliques sur "spoiler" pour voir le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:33

Ça ne marche pas. S'il y a du flash ou du java derrière, c'est normal, j'ai dû désactiver tout ça, car JAWS (mon lecteur d'écran) ne les gère pas. Donc, si quelqu'un pouvait le copier-coller, en signalant bien que c'est du spoiler pour pas que ceux qui n'ont pas lu le livre se fassent avoir, je lui en serais très reconnaissamte. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:38

Je te l'envois en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:46

Merci, Eiram.
En effet, là, on en est encore au début, et apparemment, elle a dû ajouter plein de choses... On a pas encore vu John Proctor, je suppose... Ça m'intrigue, ce bouquin, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:55

OOps désolée Betty pour le spoiler, je n'avais pas pensé que tu ne pourrais peut-être pas le lire. Je me suis demandée de quel livre tu parlais puisqu'il y a Les sorcières de Salem et un autre livre qui s'appelle Moi, Tituba, sorcière noire ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:24

Je n'ai pas lu le deuxième livre dont tu parles, mais j'en ai entendu parler. Cette histoire a fait beaucoup de bruit. Ça doit être pour ça que plusieurs auteurs ont écrit là-dessus. C'est vrai qu'elle est assez surprenante: des gens qui se montent le bourichon comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:48

Rectifications : J'ai fait quelques recherches et les infos sont rares. Donc ce n'est déjà pas une réécriture, l'auteur s'est inspirée de faits réels comme on l'avait dit, pour en faire une histoire pour la jeunesse. Donc il y a de l'historique, du fantastique, du fictif... Comme le dit l'auteur, on ne saura de toute façon, jamais ce qui s'est vraiment passé lors de ces chasses au sorcières...

Par contre je pensais que l'auteur était canadienne, mais en fait non, c'est une petite française. Je dis "petite" parce qu'elle est toute jeune, elle a à peine un an de + que moi! Elle est née en 1986!
Elle est partie vivre au Québec après des études de lettres à Lyon et compte y rester.

La série comportera 6 tomes. 3 sont déjà sortis en France, le 4ème sortira en avril.
C'est donc une série historique/fantastique/jeunesse.

Voilà pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier   Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorcières de Salem de Millie Sydenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte et Millie de Janine Boissard
» Le cercle de salem de Jodi Picoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser