Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Bavard
Camille


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/06/2009

Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty
MessageSujet: Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)   Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:31

Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) 51HCqx4m10L._SL500_AA240_

A dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas une seconde. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien aimé, elle a occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse...

Ce roman est tout simplement surprenant. Moi qui m'attendais à retrouver le ton comique que je connaissais bien dans l'accro du shopping, j'ai été vraiment bluffée!
Tout va vite, mais il se passe beaucoup de choses, alors le rythme est bien soutenu. Chaque personnage a sa propre histoire, on passe de l'un à l'autre sans vraiment s'en rendre compte.
Religion, sexualité, famille... De grands thèmes ont été abordés, et m'ont tenu en haleine deux jours durant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)   Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:35

J'ai bien envie de le lire !! Merci pour ton avis Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)   Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:02

En fait, à part L'accro du shopping et Les petits secrets d'Emma, les autres romans de Sophie Kinsella ont un ton assez grave.

J'ai fini celui là il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, même si je ne comprends pas beaucoup la lâcheté de Milly, je préfère sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Camille
Bavard
Camille


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/06/2009

Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)   Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:43

Je suis bien d'accord, Deirdre! ok02 Moi non plus, je n'ai pas bien compris pourquoi Milly avait agi ainsi... Sur le coup, je comprenais pluss sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)   Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de mariage, M. Wickham (S.Kinsella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Colgan - Le mariage d'amanda
» La madone des enterrements de Madeleine Wickham
» Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser