Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Henning MANKELL: Tea-Bag

Aller en bas 
AuteurMessage
Erevan
Bavard
Erevan


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2009

Henning MANKELL: Tea-Bag Empty
MessageSujet: Henning MANKELL: Tea-Bag   Henning MANKELL: Tea-Bag EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:16

Henning MANKELL: Tea-Bag 9782020556743

Henning MANKELL : Tea-Bag

Point de vue de l’éditeur :
Tea-Bag, jeune Nigériane, traverse l’Europe à pied, persuadée que tout là-haut, en Suède, une porte s’ouvrira pour elle. Tania, venue de Smolensk, a franchi la Baltique à la rame, portée par le même espoir. Leïla est arrivée d’Iran alors qu’elle était enfant. Ensemble elles se démènent pour survivre dans une banlieue de Göteborg où elles ont échoué par hasard.Pendant ce temps, le célèbre auteur Jesper Humlin, qui attend l’inspiration en surveillant son bronzage et le cours de ses actions en bourse, tente d’échapper à la tyrannie de sa petite amie et de sa mère.Le jour où sa trajectoire croise celle de Tea-Bag, Tania et Leïla, c’est le choc. Il découvre l’existence d’une Suède inconnue, clandestine, comme un double « en négatif » de la Suède officielle, laquelle ignore tout de la première. Aussitôt il envisage de détourner leurs expériences à ses propres fins. Mais les jeunes filles n’ont pas dit leur dernier mot…Dans le nouveau roman de Mankell, comédie et tragédie se donnent la main : tour à tour drôle et grave, dérisoire et engagée, cette histoire pleine de rebondissements et de larmes est un conte inspiré du XXIème siècle et un hommage vibrant à des héroïnes bien réelles.


Mon opinion : Tea-Bag est un sachet de thé, mais est aussi un nom. Un nom choisi pour un aller simple. Aller simple vers l’espoir d’un monde meilleur, sans horreur ou contrainte qu’elle soit psychologique ou physique. Aller simple vers une vie qu’elles désireraient normale. Le rêve s’arrête dans un camp, dans la rue, derrière les barreaux d’une prison familiale.
Bien qu’il soit, à certains moments, assez difficile de croire au personnage du poète (mais comment peut-on être aussi déconnecté de la réalité ?), on suit sa naïveté, son évolution, sa découverte de l’Autre. Un hymne à la liberté, à la différence, à l’accueil d’Autrui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Henning MANKELL: Tea-Bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser