Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami Empty
MessageSujet: Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami   Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:59

Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami

Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami 97822910

Au Japon, les nouveau-nés abandonnés dans les consignes des gares sont voués à une mort certaine. Deux d'entre eux pourtant, Hashi et Kiku, vont vivre. La vie de ces deux enfants est une plaie béante qui ne se cicatrise pas, un cri qui ne se tait pas. Le cauchemar les hante, leur univers s'est réduit aux parois d'une consigne, un monde sans espoir où l'on cherche une échappatoire tout en sachant qu'elle n'existe pas. Autour d'eux, un brouillard épais et pesant s'est formé, un ciel plombé, où seule la survie reste possible. Et cependant, des éclaircies parfois apparaissent, un chant qui surgit de la gorge d'Hashi comme une accalmie au milieu d'une tempête, un saut de Kiku comme une envolée vers un ciel plus bleu, des moments d'émotion suspendus. Mais la douleur est plus forte, aucune libération n'est possible et, ne pouvant supprimer la souffrance, c'est en l'infligeant aux autres qu'ils tenteront de l'oublier.

Mon avis : Il est bien dur de parler de ce live tellement il est noir. Heureusement que je l'ai lu en plusieurs fois dans le cadre d'une lecture commune sinon je ne sais pas si je serai aller jusqu'au bout. J'ai trouvé ce livre assez malsain.
Voila tout ce petit monde qui vit complétement en marge de la société dans leur folie destructrice.
Je préfére les lectures plus légéres, ce livre est oppréssant et beaucoup trop noir pour moi.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami   Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:42

ouh là là, le thème bof bof !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami   Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:19

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami   Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de la consigne automatique de Ryù Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser