Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:51

Ahhhhhhhhhhhhh, je le veux, je le veuuuuux !

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet 9782207260548FS

Avez-vous peur de mourir dans votre sommeil, enseveli sous l'écroulement de votre bibliothèque ? L'accumulation de livres ne met-elle pas en danger l'existence même de votre famille ? Classez-vous les volumes par thème, langue, auteur, date de parution, format ou selon un autre critère de vous seul connu ? Peut-on faire voisiner sur une étagère deux auteurs irrémédiablement brouillés dans la vie ? Autant de graves questions se posant à cette espèce en voie de disparition : les bibliomanes, qui, outre la passion de posséder les livres, ont celle de les lire. Les bibliothèques sont des êtres vivants à l'image de notre complexité intérieure. Elles finissent pas composer un labyrinthe dont pour notre plus grand, et dangereux, plaisir, nous pouvons très bien ne plus sortir. Dans ce petit traité sur l'art de vivre avec trop de livres apparaissent, parmi nombre d'autres, Pessoa tentant de devenir bibliothécaire, Matisse postulant au poste de " contrôleur du droit des pauvres " ou encore le capitaine Achab et le mystère de sa jambe abandonnée à Moby Dick. En fait, ces milliers de pages qui occupent nos étagères sont peuplées de fantômes bien vivants qui, une fois rencontrés, ne nous quittent plus. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:43

Tu l'auras, tu l'auras, tu l'auras...

(et moi aussi emu)

Mais pas tout de suite. pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptySam 26 Déc 2009 - 20:35

Alors ce livre??? Vous l'avez eu pour Noël?!! Qu'on sache, au final, ce qu'il en est ^^ .............. ! A vos plumes =D
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptySam 26 Déc 2009 - 20:38

Nan, pasok et je l'avais complètement oublié ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptySam 26 Déc 2009 - 20:41

Arf !!!!! Peut être MyaRosa l'aura lu ^^ ..... S u s p e n s e !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptySam 26 Déc 2009 - 20:43

Je ne pense pas mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:46

pasok toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:07

et bah alors!! ^^ Bonnes résolutions 2010 peut - être? :p
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:10

La première est de faire baisser ma PAL, donc si je mets d'acheter et de lire ce livre en deuxième, il y aura comme une fausse note dans mes résolutions! rire1 Mais bon... comme je ne les tiens jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:32

xD en même temps, c'est une résolution impossible que tu as prise là ^^ grandes lectrices, nous savons toutes que les livres s'empilent toujours plus avec le temps ^^ on est addict ou on ne l'est pas xD héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:22

C'est bien vrai! Smile
Ma résolution sera donc de trouver un appart plus grand pour pouvoir entasser plus de livres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:29

héhé ^^

...moi je n'en fais même plus des résolutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibliophiledu30
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/01/2010

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:16

J'le veuuuux aussi !! j'adore les livres qui parlent eux-même de l'objet livre! merci pour cette info, je n'en avais pas entendu parler !
Côté cohabitation auteurs brouillés, j'ai Rousseau et Voltaire (malgré tout) dans ma bibliothèque, mais bien séparés...
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:19

bibliophiledu30 a écrit:
J'le veuuuux aussi !! j'adore les livres qui parlent eux-même de l'objet livre! merci pour cette info, je n'en avais pas entendu parler !
Côté cohabitation auteurs brouillés, j'ai Rousseau et Voltaire (malgré tout) dans ma bibliothèque, mais bien séparés...

Moi aussi j'adore les livres qui parlent de livres et de la passion de la lecture. Récemment, j'ai acheter Bouquiner, autobibliographie d'Annie François et Le libraire de Régis de Sa Moreira.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet   Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser