Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda Empty
MessageSujet: La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda   La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:08

La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda

La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda 97828612

Un petit commerçant palestinien débarque à Puerto Eden, au plus profond de la Patagonie chilienne. “Le Turc”, comme on l’a surnommé, explique sa conception des échanges à l’aide d’une très ancienne histoire phénicienne. Il s’appelle Aladino Guarib et donne son nom à ce recueil de nouvelles dans lesquelles Luis Sepúlveda tente de sauver de l’oubli des moments, des lieux et des existences uniques. C’est de la lampe d’Aladino que surgissent comme par magie des contes magistraux, de merveilleux romans miniatures, faits de personnages inoubliables et d’histoires comme Luis Sepúlveda en a le secret. On y retrouve, entre autres, le Vieux chasseur de jaguars et amateur de romans d’amour ou Butch Cassidy et Sundance Kid, une dame grecque d’Alexandrie, des poètes disparus et un hôtel aux confins amazoniens de l’Équateur, de la Colombie et du Brésil.

Mon avis : c'est un livre de nouvelles et je ne vais pas en faire une super éloge car je n'arrive plus à trouver dans Sépulveda l'enchantement que j'avais trouvé dans Le vieux qui lisait des romans d'amour. J'aime certaines nouvelles notamment celles qui se déroule en Amazonie ou au Brésil et les autres m'ont semblé bien banales.

Je ne vais pas vous mettre la liste des nouvelles ... ceux qui sont intéressés la trouveront bien ..

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
La lampe d'Aladino de Luis Sepulvéda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roses d'Atacama de Luis Sepulveda
» Les enfants de la lampe magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser