Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chouette une ride d'Agnés Abécassis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:16

Chouette une ride d'Agnés Abécassis

Chouette une ride d'Agnés Abécassis 97827015

Quatriéme de couverture :

Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…

Mon avis : Il y avait un moment que je n'avais pas lu un Chick Litt aussi passionnant. C'est un vrai vaudeville, le livre se déroule à 100 à l'heure comme dans un film mais surtout c'est hilarant. Anoushka, le personnage d'Agnés Abécassis est écrivain (ou écrivaine comme vous voulez mais je trouve ça moche) et les passages sur le salon du livre m'ont fait penser qu'elle l'avait véritablement véçu pour que ce soit aussi réaliste.

J'ai ri, ri, ri

Un petit passage : "Que les choses soient claires, pisseuse. Tu m'appelles encore une seule fois "vieille folle", et je te fous mon poing dans la gueule tellement fort, que tes dents de sagesse vont te servir de boucles d'oreilles ...

Et j'en passe ... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:43

hop dans la LAL
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:47

Je l'ai commencé et pour le moment j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:31

Voilà terminé et j'ai beaucoup aimé. C'est très drôle et ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:23

et le voilà qui est sorti en poche chez Le Livre de poche

La couverture est la même que la 1ère édition
Revenir en haut Aller en bas
nathalu
Bavard
nathalu


Nombre de messages : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptySam 1 Mai 2010 - 17:10

alors pour moi c'est vraiment le contraire..je n'ai pas aimé celui-là de Abécassis, et j'ai été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalu.over-blog.com
Pitch
Bavard
Pitch


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:57

je suis en train de le lire
et j'aime beaucoup pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://patatietpatata.forumactif.com
Pitch
Bavard
Pitch


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:35

J’ai finit se livre hier soir

J’ai beaucoup aimée, j’ai rigolée du début à la fin

Anouchka est écrivain et tourne un peu en rond dans sa vie de famille, il va lui arrivée quelques aventures

bien sympathique qui vont lui changé son quotidien.

Je ne connaissais pas cet auteur, et après ce premier livre, j’ai bien envie d’en lire d’autres
Revenir en haut Aller en bas
http://patatietpatata.forumactif.com
Invité
Invité




Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:12

Un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire... Bon, vu le titre, je ne sais pas trop comment je dois le prendre... hum...
Mis à part ça et pour planter le clou encore plus, la personne qui me l'a offert m'a dit que c'était ma vie décrite dans ce roman (à sa décharge, elle a juste lu le résumé !).
Après lecture, euh... non.
C'est super drôle comme livre, un très bon rythme et j'aime beaucoup le style de l'auteure, que je ne connaissais pas du tout. Je vais me pencher sérieusement sur ses autres romans.
Pour en revenir à celui-ci.
Donc non, je vous rassure ce n'est pas du tout ma vie.
Mais j'ai adoré le style impertinent, les touches d'humour, les expressions, les engueulades entre copines, les situations cocasses, l'impertinence.
Un vrai bon moment de plaisir et de détente, comme un bon massage.
Un roman qui fait sourire et rire, même si des fois c'est un peu "gros".
Chouette une ride d'Agnés Abécassis Note+2.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty
MessageSujet: Re: Chouette une ride d'Agnés Abécassis   Chouette une ride d'Agnés Abécassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette une ride d'Agnés Abécassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser